Un endroit que connaît peu Jules Koundé depuis un an et demi. Le défenseur français a été laissé sur le banc par son entraîneur Hansi Flick ce mardi 22 avril lors du match de son club, le FC Barcelone, contre Majorque lors de la 33e journée de Liga. Les Barcelonais l'ont emporté (1-0), reléguant leur dauphin le Real Madrid à sept points.
Depuis le 25 novembre 2023, Jules Koundé a disputé toutes les rencontres avec le Barça et l'équipe de France, soit un total de 104 matchs successifs joués. Pourquoi est-il autant utilisé ? "Le problème avec Koundé, c’est que si un jour je lui dis qu’il a 30 minutes de moins d’entraînement, il va aller courir à Sitges [ville de Catalogne, ndlr]. Donc je préfère qu’il donne tout pour l’équipe et qu’il court sur le terrain. Il est dans une forme fantastique", a expliqué Hansi Flick avec humour.
Déjà en 2024, le Français avait terminé la saison avec 70 matchs joués, faisant de lui le footballeur le plus utilisé au monde. Une distinction dont il se serait bien passé. Jules Koundé a effectivement alerté sur le rythme effréné du calendrier auquel sont soumis les joueurs, pointant notamment du doigt l'arrivée de la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet 2025) dans le calendrier. "On est vraiment en train de tuer le football", a-t-il regretté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte