1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Liga : le Real Madrid gagne avec neuf buts et un quintuplé de Ronaldo
1 min de lecture

VIDÉOS - Liga : le Real Madrid gagne avec neuf buts et un quintuplé de Ronaldo

VIDÉOS - Cristiano Ronaldo a signé un quintuplé inédit pour lui avec le Real Madrid pour atomiser Grenade (9-1), dimanche 5 avril dans le championnat espagnol.

Cristiano Ronaldo, Real Madrid (Espagne), 29 ans, Portugais.
Cristiano Ronaldo, Real Madrid (Espagne), 29 ans, Portugais.
Crédit : DANI POZO / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

En début d'après-midi, les spectateurs du Santiago-Bernabéu se sont régalés avec dix buts inscrits, dont neuf pour le Real Madrid qui a écrasé Grenade (9-1), dimanche 5 avril pour la 29e journée de la Liga. Un incroyable carton qui est en grande partie l'oeuvre de Cristiano Ronaldo. Pour la première fois depuis qu'il est à la Maison Blanche, soit 2009, la vedette portugaise a inscrit un quintuplé.

Le festival de "CR7" a commencé à la demi-heure de jeu avec une frappe placée dans le petit filet opposé (30e). Il a ensuite fait preuve d'opportunisme sur un ballon mal repoussé par le gardien andalou Oier (36e) avant de bénéficier d'un cafouillage de ce dernier sur une puissante frappe lointaine (38e). Après la pause, il s'illustre d'une tête plongeante sur un service de Bale (55e), avant de finir le show en beauté sur une nouvelle tête (89e). Avec désormais 36 buts, Cristiano Ronaldo reprend les commandes du classement des buteurs de la Liga, aux dépens de Lionel Messi (32).

À l'issue du match, sur son compte Twitter, Ronaldo s'est dit "content" d'avoir marqué ce quintuplé et a remercié ses fans pour leur "soutien". Un tweet illustré par une photo de lui montrant en évidence ses cinq doigts, signe de la "manita".

Un doublé pour Benzema

Malgré la large victoire qui lui permet de revenir provisoirement à un point du FC Barcelone, leader, l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti ne semblait pas plus enthousiaste que cela. "Cristiano s'améliore, il s'est amélioré comme le reste de l'équipe. Que dire de plus ? C'est une bonne chose pour lui et pour nous", a déclaré l'italien avant d'appeler à la prudence au vu des futures confrontations : "Je préfère gagner neuf matches 1-0 qu'un seul match 9-0, c'est mathématique".

À lire aussi

À noter que Karim Benzema a également profité de ce match à sens unique pour s'offrir un doublé (52e, 56e). Son total de réalisations cette saison s'élève désormais à 15.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/