1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les "sommes astronomiques" de la Premier League en question

1 min de lecture

Les "sommes astronomiques" de la Premier League en question

REPLAY - Lle transfert "hallucinant" d'Anthony Martial à Manchester United n'en finit pas de faire couler de l'enre.

Eric Silvestro

Crédit : Damien Rigondeaud

Éric Silvestro

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour Thierry Henry, il s'agit d'un pari "hallucinant". Au dernier jour du mercato, le jeune attaquant français Anthony Martial a été transféré de l'AS Monaco à Manchester United pour 50 millions d'euros plus 30 millions de bonus. Un transfert qui donne le vertige.

Les clubs anglais et leurs droits télévisés irrationnels, plus de deux milliards d'euros par saison, qui vont rapporter aux clubs français entre 180 et 2015 millions d'euros rien qu'avec les achats estivaux de 13 joueurs évoluant en Ligue 1. Une tendance à la hausse qui devrait s'accentuer encore la saison prochaine. Ce qui choque profondément le secrétaire d'État au Sport Thierry Braillard, qui dénonce des "sommes astronomiques qui font perdre un peu la raison" et "qui déstabilise un peu le football européen". Comme Michel Platini, ce dernier estime qu'il faudrait bannir les indemnités de transfert.

À écouter également dans ce journal

- En attendant de revêtir le maillot des Red Devils, le jeune attaquant, qui pourrait être sélectionné pour la première fois vendredi contre le Portugal ou le 7 septembre contre la Serbie, a rejoint les Bleus Clairefontaine.

- Star de l'OL, Nabil Fékir se met quant à lui à rêver d'une place de  titulaire en équipe de France.

À écouter aussi

- US Open : Richard Quasquet s'est qualifié mardi pour le 2e tour près l'abandon au 5e set de son adversaire, l'Australien Thanasi Kokkinakis, qui lui a posé bien des problèmes. Nicolas Mahut s'est également qualifié tout comme Adrian Manarino, qui affrontera au deuxième tour Andy Murray. En revanche, Gilles Simon s'est incliné face à l'Américain Donald Young.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte