1 min de lecture

Anthony Martial : "Ça me choque en tant que citoyen", dit Thierry Braillard

REPLAY - Invité à réagir au transfert du Français à Manchester United pour 80 M€, le secrétaire d'État chargé des Sports estime qu'il faudrait "bannir les indemnités de transfert".

Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports, à La Rochelle le 16 mai 2015

Crédit : XAVIER LEOTY / AFP

Transfert d'Anthony Martial : "Ça me choque en tant que citoyen", dit Thierry Braillard

00:00:45

Nicolas Georgereau & Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le transfert du jeune attaquant Anthony Martial (19 ans) à Manchester United, en provenance de l'AS Monaco, continue de faire réagir. Il faut dire que cette opération de dernière minute dans le mercato estival pourrait coûter jusqu'à 80 millions d'euros au club anglais. Une somme d'argent record pour un footballeur français que déplore Thierry Braillard. "Ça me choque en tant que citoyen. Les montants sont extravagants", juge le secrétaire d'État chargé des Sports, au micro de RTL, mardi 1er septembre.

D'une manière générale, l'ancien député du Rhône estime qu'il faudrait réformer le système de transferts dans le football : "Tout montant de transfert me choque. À titre personnel, je suis comme Michel Platini. Je pense qu'il faudrait bannir les indemnités de transfert. Après, c'est ce qu'on appelle la loi du marché. Un marché qui est fou. (...) Ce sont des sommes astronomiques qui font perdre la raison".

Thierry Braillard pointe également du doigt le montant record des droits audiovisuels versés pour le championnat anglais par les diffuseurs nationaux. Pour lui, les 6,9 milliards d'euros négociés pour la période 2016-2019 de la Premier League "déstabilisent le football européen". Il espère ainsi une réaction des instances dirigeantes. "Il faudra que l'UEFA se penche sur cette question. On risque d'avoir bientôt tous les meilleurs éléments qui vont partir jouer en Angleterre", conclut-il

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte