1 min de lecture Jean-Michel Aulas

Les Girondins de Bordeaux démentent entraîner Yoann Gourcuff

Le journal "Le Parisien" affirme que le milieu de terrain de l'OL, en fin de contrat, s'entraînerait avec un préparateur bordelais.

Yoann Gourcuff en juin 2014
Yoann Gourcuff en juin 2014 Crédit : AFP/P.Merle
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

C'est la petite polémique qui a agité le football français à quelques heures du début de la 37e journée de Ligue 1. Les Girondins de Bordeaux ont réfuté l'information du journal Le Parisien, publié samedi 16 mai, affirmant que le milieu de terrain lyonnais Yoann Gourcuff s'entraîne "depuis plusieurs mois" avec le préparateur bordelais Pierrot Labat.

Ce dernier "dément formellement" par le biais d'un communiqué publié sur le site internet du club aquitain : "Pierrot Labat entretient avec Yoann Gourcuff, comme avec plusieurs anciens joueurs du FC Girondins de Bordeaux, une relation affective privilégiée. Toutefois, aucune rencontre physique n'a eu lieu depuis plusieurs mois entre l'éducateur et le joueur lyonnais".

Bordeaux intéressé pour signer Gourcuff cet été

L'information du quotidien, parue alors que Lyon reçoit Bordeaux à l'occasion de l'avant-dernier acte du championnat (21 heures), a en tout cas fait désordre au point de faire réagir le président lyonnais Jean-Michel Aulas sur son compte Twitter : "Alors là, je suis scotché : que Bordeaux envoie une semaine de match un préparateur physique chez notre joueur ? Je rêve !".

Le sujet est particulièrement sensible car les Girondins de Bordeaux sont intéressés pour faire revenir Yoann Gourcuff dès la saison prochaine après l'avoir transféré en 2010 pour 22 M€. Le joueur de 28 ans peut s'engager librement dans un autre club cet été puisque son contrat avec l'Olympique Lyonnais prend fin en juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Michel Aulas Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants