1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OL : Yoann Gourcuff aurait déjà tourné la page lyonnaise
2 min de lecture

OL : Yoann Gourcuff aurait déjà tourné la page lyonnaise

Les relations sont compliquées entre l'OL et le milieu de terrain Yoann Gourcuff, en fin de contrat et convoité par une dizaine de clubs.

Yoann Gourcuff en juin 2014
Crédit : AFP/P.Merle
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À l'Olympique Lyonnais, deuxième du championnat de France et toujours à la lutte pour le titre avec le PSG à trois journées de la fin, tout va bien. Ou presque. Car l'aventure rhodanienne de Yoann Gourcuff, en fin de contrat en juin prochain et libre de s'engager où il le souhaite pour la saison prochaine, semble quant à elle finir en eau de boudin et fait toujours causer au club. 

Un malaise évidemment lié à l'état physique du milieu de terrain rhodanien, recruté il y a cinq ans pour 22 millions d'euros sans compter les bonus, qui ne joue plus depuis bientôt sept semaines. Il n'a même que très peu joué depuis son arrivée, avec seulement 23 matches disputés en intégralité. Une situation qui ne va pas en s'améliorant puisque, comme révélé par Jean-Michel Aulas mardi 5 mai, le joueur de 28 ans souffre d'une nouvelle blessure, à un orteil. C'est la dix-neuvième sans compter les rechutes depuis 2010, alors qu'il soignait déjà une déchirure à la cuisse.

Gourcuff en contact avec une dizaine de clubs

Dans les coulisses du club, personne ne parle de goutte d'eau. Le vase avait débordé depuis longtemps. Mais la pilule passe encore plus mal lorsque le président jure que la porte reste encore ouverte pour une prolongation de sa vedette. Un joueur qui, nous dit-on malgré le silence ordonné au club par Aulas sur ce sensible dossier et malgré les démentis de l'entourage de Gourcuff, n'écouterait plus les recommandations des préparateurs physiques de l'OL ni les avis du staff médical.

L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France aurait donc déjà tourné la page OL. Il aurait d'ailleurs "au moins une dizaine" de contacts avec d'autres clubs pour son avenir, d'après son avocat Didier Poulmaire qui s'est exprimé dans les colonnes du Parisien, jeudi 7 mai. Le départ a priori inéluctable serait alors "une belle libération", selon une autre voix ironique du vestiaire de ce club convaincu que Gourcuff ne jouera plus cette saison pour l'OL, à moins d'un contre-ordre présidentiel. Pour cela, encore faut-il que l'intéressé reprenne le chemin de l'entraînement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte