1 min de lecture Coupe du Monde

Les actualités de 8h - Coupe du Monde 2018 : 90.000 personnes attendues aux pieds de la Tour Eiffel

Les Français s’apprêtent à vibrer pour les Bleus dès 17h. 630 fan-zones sont installées partout dans le pays.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 8h : Coupe du Monde 2018 : 90.000 personnes attendues aux pieds de la Tour Eiffel Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

C'est toute la France qui se retrouve dans son équipe. 230 fans-zones sont installées à travers tout le pays, protégées par un vaste dispositif de sécurité. 110.000 membres des forces de l’ordre sont mobilisés pour ce week-end Bleu, Blanc, Rouge.

La France se passionne pour cette équipe qui a réussi à montrer qu'elle avait de l'envie, de la maîtrise, le sens du collectif. Et sous la Tour Eiffel, ils seront plus de 90.000 à supporter les Bleus dès 17h contre la Croatie. Sur place, à Moscou, ils seront 10.000 pour encourager Olivier Giroud et ses coéquipiers.

Alors forcément les supporters sont impatients d'être à ce soir pour le dénouement de cette Coupe du Monde face aux Croates. Et en cas de victoire, les Français devraient déferler sur les Champs-Élysées à Paris comme en 98.

À écouter également dans ce journal

Coupe du Monde : à Boulogne-sur-Mer, les supporters seront au rendez-vous. C'est par là qu'est passé le milieu N'Golo Kanté. Christophe Raymond, membre du staff technique de l'équipe pro du stade de Reims, a été le premier à coacher l'international français, alors qu'il arrivait de Suresnes comme amateur. Il témoigne sur RTL.

À lire aussi
Les États-Unis ont été battus par l'Australie (98-94) ce samedi 24 août Australie
Basket : les États-Unis perdent leur premier match depuis 2006

Cyclisme : deuxième victoire hier pour le Néerlandais Groenewegen. Aujourd'hui 9e étape dans l'enfer du Nord. 156 kilomètres entre Arras et Roubaix avec notamment 21 kilomètres de pavés. Départ à 12h50.

Tennis : à Wimbledon, Novak Djokovic a battu Rafael Nadal en demi-finale, hier, dans match extraordinaire de 5 heures et 15 minutes. Le Serbe s'est imposé 10 à 8 dans le 5ème set et affrontera le Sud-Africain Kevin Anderson en finale à 14h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Olivier Giroud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants