1 min de lecture Coupe du Monde

Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde 2018 : les Français confiants avant la finale

Trois quarts des Français voient les l'équipe de France de football championne du monde dimanche 15 juillet.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde 2018 : Les Français confiants avant la finale Crédit Image : AFP / ERIC FEFERBERG | Durée : | Date : La page de l'émission

Selon un sondage Elabe pour BFM-TV, les 3/4 des Français voient les l'équipe de France de football championne du monde dimanche 15 juillet. C'était 28% seulement en début de compétition. Mais depuis, il y a eu l'Argentine, il y a eu la Belgique mardi et l'euphorie ne retombe pas.

En finale, les Bleus rencontreront la Croatie qui est venus à bout des Anglais mercredi 11 juillet au terme d'un match haletant qui a dû aller jusqu'aux prolongations. Pour cette finale, les Bleus partent donc avec un petit avantage physique : ils n'ont joué aucune prolongation depuis le début du tournoi. Les Croates, eux, en ont joué 3 sur leurs 3 derniers matchs.

En France, il y aura des écrans géants et des fan-zones dans plusieurs villes. Notamment sur le Champ de Mars à Paris avec un gros dispositif de sécurité en vue. Un million de personnes sont attendues sur les Champs-Elysées en cas de victoire, comme en 1998. C'était il y a 20 ans exactement.

À écouter également dans ce journal

Société : dimanche 14 juillet sur les Champs-Élysées aura lieu le traditionnel défilé. Cette année, pour la 3ème fois, l'administration pénitentiaire va défiler au côté des militaires et des policiers.

À lire aussi
Al Bayt Stadium au Qatar accueillera le match d'ouverture du Mondial le 21 novembre 2022 Coupe du monde 2022
Coupe du monde 2022 : le calendrier des matches dévoilé

Justice : 6 mois après la mort de Naomi Musenga, on sait maintenant que la jeune femme a succombé à une intoxication au paracétamol. Naomi avait appelé le SAMU mais l'opératrice lui avait ri au nez. Le Procureur de Strasbourg a annoncé hier l'ouverture d'une information judiciaire pour non-assistance à personne en péril et homicide involontaire.

Fait-divers : ils ont agressé un couple de policiers en civil la semaine dernière en Seine et Marne. 2 frères d'une vingtaine d'années ont été condamnés hier à 3 ans et demi et 4 ans et demi de prison ferme. Un procès en comparution immédiate et leur avocate dénonce une justice expéditive.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Croatie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants