1 min de lecture Stade de France

Les actualités de 18h : le Stade de France s'apprête à fêter le retour des Bleus

80.000 spectateurs vont avoir le privilège de communier avec l'équipe de France de football, deux mois après le sacre mondial en Russie.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 18h : le Stade de France s'apprête à fêter le retour des Bleus Crédit Image : CHRISTOPHE SIMON / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Que la fête soit belle. Les Bleus champions du monde ont rendez-vous avec le public du Stade de France. Des retrouvailles très attendues à l'occasion de France-Pays-Bas, match de la Ligue des nations.

Deux objectifs : faire oublier la trop rapide descente des Champs-Elysées cet été, mais aussi gagner pour ne pas gâcher ce rendez-vous. Les 23 Mondialistes et tout le staff technique seront présents, Hugo Lloris et Steve Mandanda blessés seront tout de même avec leurs coéquipiers. Les Bleus auront une copie de la Coupe du Monde dans les bras, pour faire la fête avec les supporters.

Le match débute à 20h45 et les célébrations auront lieu à la fin de celui-ci. Pas de feu d'artifice, mais un long tour d'honneur, qui débutera à 22h45 et se prolongera jusqu'à 23h10-23h15.

À écouter également dans le journal

Politique : la nouvelle ministre des Sports Roxana Maracineanu a jugé "très brutale" la lettre de cadrage de Matignon qui demande 1.600 suppressions de postes dans son ministère.

À lire aussi
La finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais devrait être reportée Coupe de la Ligue
Coronavirus : la finale de la Coupe de la Ligue PSG-OL reportée


Société : un petit village du Var est divisé autour de l'accueil des migrants. Château-Double, près de Draguignan, va bientôt accueillir 72 demandeurs d'asile. Des militants du Rassemblement national ont manifesté, pas forcément soutenus par tout le monde.

International : la Suède va-t-elle à son tour être gagnée par un repli identitaire ? On attend dans la soirée le résultat des législatives. Les partis anti-immigration, crédités de 20% dans les sondages, pourraient, comme ailleurs en Europe, devenir incontournables.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stade de France Ligue des Nations Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants