1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les actualités de 18h : 63% des Français oublient leurs soucis grâce aux Bleus
1 min de lecture

Les actualités de 18h : 63% des Français oublient leurs soucis grâce aux Bleus

Selon le baromètre Odoxa Groupama pour RTL et Bein Sports, les Français sont très confiants sur l'issue de la finale du Mondial.

Antoine Griezmann et Kylian Mbappé lors du match contre l'Uruguay le 6 juillet
Antoine Griezmann et Kylian Mbappé lors du match contre l'Uruguay le 6 juillet
Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP
Les actualités de 18h : 63% des Français oublient leurs soucis grâce aux Bleus
10:09
Les actualités de 18h : 3/4 des Français vont suivre France-Croatie
15:01
Céline Landreau

Les Français ne voient pas comment la victoire pourrait échapper aux Bleus face à la Croatie, dimanche à 17 heures. C'est l'enseignement du dernier baromètre Odoxa Groupama pour RTL et Bein Sports. Trois quarts des Français suivront la finale, 8 sur dix pronostiquent une victoire tricolore. Si c'est le cas, 25% des personnes interrogées, soit 12 millions d'adultes, comptent sortir dans la rue pour fêter un éventuel titre de champions du monde. 

Mais quoi qu'il arrive, 8 Français sur 10 ont d'ores et déjà une bonne image de l'équipe de France. Le comparatif 98-2018 c'est presque l'égalité parfaite : 47% des sondés estiment que les Bleus de Deschamps leur procurent autant d'émotion que ceux de Jacquet. 

La Coupe du Monde n'est pas encore gagnée, il reste un match à jouer, néanmoins 76% des sondés se disent fier d'être Français, grâce à Mbappé et les autres. 63% oublient leurs soucis du quotidien et 51% se voient même se renforcer le lien social et la fraternité. 

À écouter également dans ce journal

Tour de France - Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto NL) a remporté au sprint la 7e étape vendredi à Chartres, devant le Colombien Fernando Gaviria. 

À écouter aussi

Sécurité - 110.000 policiers et gendarmes seront mobilisés dans tout le pays ce week-end pour le 14 Juillet et la finale de la Coupe du Monde.

Justice - Ils sont accusés d'avoir gravement brûlé deux policiers avec des cocktails Molotov à Viry-Châtillon (Essonne) en 2016 : 13 des 17 mis en examen dans cette affaire ont été renvoyés devant les assises.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/