1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les actualités de 12h30 : les Bleus doivent rapidement se remettre au travail
2 min de lecture

Les actualités de 12h30 : les Bleus doivent rapidement se remettre au travail

Après leur victoire 2-0 face à l'Uruguay, les hommes de Didier Deschamps n'ont que quatre jours avant d'affronter la Belgique en demi-finale, mardi 10 juillet.

Antoine Griezmann et Raphaël Varane avec les Bleus le 6 juillet 20187 à Nijni Novgorod
Crédit : Mladen ANTONOV / AFP
Quentin Vinet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il y avait des sourires sur les visages ce matin au camp de base de l'équipe de France de football, dans la banlieue de Moscou. Les Bleus se remettent de leurs émotions après leur qualification en demi-finale du Mondial. Ce sera contre la Belgique mardi soir. Peu à peu, ils prennent conscience du chemin parcouru pour arriver dans ce dernier carré de la compétition.

Pour certains joueurs, tout a été très vite, comme pour Lucas Hernandez qui a fait sa première apparition dans le groupe France seulement au mois de mars. "Il y a six mois, je n'imaginais même pas être en sélection et là on est en demi-finale."

Le match contre la Belgique va arriver très rapidement, ce qui oblige les Bleus à se remettre très vite au travail. Ils n'ont que quatre jours, contre quasiment une semaine entre les deux derniers matches. "Il n'y a pas de favori, il ne reste que de très bonnes équipes", a estimé Raphaël Varane. 
 
Les deux derniers quarts de finale du Mondial se jouent aujourd'hui. À 16 heures pour Angleterre-Suède et à 20 heures pour Russie-Croatie. 

À écouter également dans ce journal

Cyclisme - La 105e édition du Tour de France s'est élancée ce matin. Les 176 coureurs du peloton sont sur les routes de Vendée pour la première étape entre Noirmoutier et Fontenay-le-Comte.

À lire aussi

Justice - Une deuxième arrestation a eu lieu en Seine-et-Marne après l'agression d'un couple de policiers mercredi. Le frère du premier suspect a été interpellé et placé en garde-à-vue.

Faits divers - 35 voitures ont été incendiée à Nantes au cours d'une quatrième nuit de violence. Le calme ne retombe pas après la mort d'un jeune homme tué par un CRS au cours d'un contrôle. Le policier ne parle plus de légitime défense, mais d'un tir accidentel

Société - Attention sur la route. Bison Futé voit orange dans le sens des départs, et même rouge en région parisienne en ce week-end de départs en vacances.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte