2 min de lecture Coupe du Monde

Les actualités de 12h30 : les Bleus doivent rapidement se remettre au travail

Après leur victoire 2-0 face à l'Uruguay, les hommes de Didier Deschamps n'ont que quatre jours avant d'affronter la Belgique en demi-finale, mardi 10 juillet.

Antoine Griezmann et Raphaël Varane avec les Bleus le 6 juillet 20187 à Nijni Novgorod
Antoine Griezmann et Raphaël Varane avec les Bleus le 6 juillet 20187 à Nijni Novgorod Crédit : Mladen ANTONOV / AFP
Micro RTL générique
Quentin Vinet

Il y avait des sourires sur les visages ce matin au camp de base de l'équipe de France de football, dans la banlieue de Moscou. Les Bleus se remettent de leurs émotions après leur qualification en demi-finale du Mondial. Ce sera contre la Belgique mardi soir. Peu à peu, ils prennent conscience du chemin parcouru pour arriver dans ce dernier carré de la compétition.

Pour certains joueurs, tout a été très vite, comme pour Lucas Hernandez qui a fait sa première apparition dans le groupe France seulement au mois de mars. "Il y a six mois, je n'imaginais même pas être en sélection et là on est en demi-finale."

Le match contre la Belgique va arriver très rapidement, ce qui oblige les Bleus à se remettre très vite au travail. Ils n'ont que quatre jours, contre quasiment une semaine entre les deux derniers matches. "Il n'y a pas de favori, il ne reste que de très bonnes équipes", a estimé Raphaël Varane. 
 
Les deux derniers quarts de finale du Mondial se jouent aujourd'hui. À 16 heures pour Angleterre-Suède et à 20 heures pour Russie-Croatie. 

À écouter également dans ce journal

Cyclisme - La 105e édition du Tour de France s'est élancée ce matin. Les 176 coureurs du peloton sont sur les routes de Vendée pour la première étape entre Noirmoutier et Fontenay-le-Comte.

À lire aussi
Les États-Unis ont été battus par l'Australie (98-94) ce samedi 24 août Australie
Basket : les États-Unis perdent leur premier match depuis 2006

Justice - Une deuxième arrestation a eu lieu en Seine-et-Marne après l'agression d'un couple de policiers mercredi. Le frère du premier suspect a été interpellé et placé en garde-à-vue.

Faits divers - 35 voitures ont été incendiée à Nantes au cours d'une quatrième nuit de violence. Le calme ne retombe pas après la mort d'un jeune homme tué par un CRS au cours d'un contrôle. Le policier ne parle plus de légitime défense, mais d'un tir accidentel

Société - Attention sur la route. Bison Futé voit orange dans le sens des départs, et même rouge en région parisienne en ce week-end de départs en vacances.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants