1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Liga : le Real Madrid passe 10 buts au Rayo Vallecano
1 min de lecture

VIDÉO - Liga : le Real Madrid passe 10 buts au Rayo Vallecano

Quadruplé pour Bale, triplé pour Benzema et doublé pour Cristiano Ronaldo dimanche 20 décembre 2015.

Dorian Waymel & AFP

Un match au scénario complètement dingue, et une performance jamais réalisée depuis 55 ans. Alors que l'entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez était sous pression après une défaite à Villarreal (1-0), les Merengue ont repris leur marche en avant en Liga devant un autre club de la capitale espagnole : le Rayo Vallecano (10-2). Et de quelle manière ! Les coéquipiers de Sergio Ramos ont inscrits 10 buts dans la même rencontre, un exploit rarement réalisé dans l'histoire du championnat espagnol.

Après un premier quart d'heure déjà fou, le Real était pourtant mené 2-1 à Santiago-Bernabeu. Mais les visiteurs ont vite étaient réduits à 10, puis à 9, avant de totalement craquer. À la pause, les "Merengue" menaient déjà 4-2. Le festival se poursuivait en seconde période, avec notamment un quadruplé pour le Gallois Gareth Bale, un triplé pour Karim Benzema et un doublé pour Cristiano Ronaldo. Le dernier buteur du Real se nomme Danilo.

Selon la presse espagnole, c'est la première fois depuis 1960 qu'une équipe de Liga marque 10 buts dans le même match. Au classement, le club merengue (3e, 33 pts) revient provisoirement à deux longueurs d'un duo de tête composé du FC Barcelone (1er, 35 pts) et de l'Atletico Madrid (2e, 35 pts). Le Barça,victorieux quelques heures plus tôt du Mondial des clubs au Japon, est dispensé de Liga ce week-end, tandis que l'Atletico peut prendre seul les commandes dimanche soir à Malaga (20h30).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.