Un match au scénario complètement dingue, et une performance jamais réalisée depuis 55 ans. Alors que l'entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez était sous pression après une défaite à Villarreal (1-0), les Merengue ont repris leur marche en avant en Liga devant un autre club de la capitale espagnole : le Rayo Vallecano (10-2). Et de quelle manière ! Les coéquipiers de Sergio Ramos ont inscrits 10 buts dans la même rencontre, un exploit rarement réalisé dans l'histoire du championnat espagnol.
Après un premier quart d'heure déjà fou, le Real était pourtant mené 2-1 à Santiago-Bernabeu. Mais les visiteurs ont vite étaient réduits à 10, puis à 9, avant de totalement craquer. À la pause, les "Merengue" menaient déjà 4-2. Le festival se poursuivait en seconde période, avec notamment un quadruplé pour le Gallois Gareth Bale, un triplé pour Karim Benzema et un doublé pour Cristiano Ronaldo. Le dernier buteur du Real se nomme Danilo.
Selon la presse espagnole, c'est la première fois depuis 1960 qu'une équipe de Liga marque 10 buts dans le même match. Au classement, le club merengue (3e, 33 pts) revient provisoirement à deux longueurs d'un duo de tête composé du FC Barcelone (1er, 35 pts) et de l'Atletico Madrid (2e, 35 pts). Le Barça,victorieux quelques heures plus tôt du Mondial des clubs au Japon, est dispensé de Liga ce week-end, tandis que l'Atletico peut prendre seul les commandes dimanche soir à Malaga (20h30).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte