1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le Rayo Vallecano opte pour un maillot aux couleurs LGBT
1 min de lecture

Le Rayo Vallecano opte pour un maillot aux couleurs LGBT

Le club de football espagnol a décidé de lancer des maillots "pour les héros anonymes de la société".

Les maillots du Rayo Vallecano pour la saison 2014-2015
Crédit : Capture d'écran Youtube / Rayo Vallecano
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Rayo Vallecano, club madrilène de tradition ouvrière, continue de s'engager au-delà de la sphère purement sportive. Le 11e de la dernière saison du championnat espagnol a dévoilé ses maillots pour l'exercice 2015-2016, ce jeudi 2 juillet. Si la tunique domicile respecte les couleurs du club, les deux autres tenues sont plus originales. Pour son maillot extérieur, le club a opté pour une bande diagonale aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle (LGBT). Le troisième jeu affiche quant à lui le ruban rose de la lutte contre le cancer.

Avec ces maillots, le club du quartier de Vallecas, à Madrid, entend faire "un pas de plus" pour défendre les "héros anonymes de la société", comme il le fait savoir sur son site internet. Dans une vidéo et des tweets publiés lors de la présentation de cette opération, le Rayo Vallecano entend rendre hommage à 8 causes. 

Le club avait aidé une octogénaire à être relogée

Il évoque ainsi ceux qui luttent contre le sida, la maltraitance infantile, la violence, le cancer, les discriminations sur l'orientation sexuelle mais aussi les personnes qui ne perdent jamais espoir, se battent pour l'intégration des personnes handicapées et pour la protection de l'environnement. Un slogan a également été retenu : "Porter vos couleurs, votre lutte, votre exemple, sera notre miroir et notre hommage".

Le club s'implique également financièrement. Pour chaque maillot acheté, 7 euros seront répartis proportionnellement entre les associations choisies pour chaque cause. De la même façon, au moins 1 euro sera prélevé sur chaque abonnement au stade.

À lire aussi

Le Rayo Vallecano, en proie aux difficultés financières, avait fait parler de lui en novembre 2014 pour avoir fait en sorte qu'une octogénaire soit relogée après avoir été expulsée de son logement à Vallecas. L'entraîneur du club et les joueurs s'étaient alors mobilisés, notamment financièrement, pour trouver à cette dame de 85 ans une habitation et lui payer son loyer. Les supporters avaient également apporté leur soutien par le biais de banderoles lors des matches.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte