1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le quadruplé inédit et historique du PSG
1 min de lecture

Le quadruplé inédit et historique du PSG

REPLAY INTÉGRAL - Au programme : le PSG est le premier club à remporter toutes les compétitions nationales sur une saison. Eden Hazard est l'invité du Club Liza...

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
Le quadruplé inédit et historique du PSG
00:53:04
Cyprien Cini & Philippe Sanfourche

Victorieux lors de la finale de la Coupe de France samedi dernier face à l'AJ Auxerre, le PSG a réalisé ce qu'aucun club n'avait réussi dans l'histoire du football français. L'équipe de la capitale a en effet remporté toutes les compétitions de la saison pour réaliser un quadruplé national inédit.

Cependant, la formation de Laurent Blanc n'a pas délivré un match mémorable face au modeste neuvième de la Ligue 2. Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers étaient même très loin de leur impressionnant niveau des dernières semaines. Le score final (1-0) en faveur des Parisiens en est la preuve la plus flagrante. Notons qu'il a aussi fallu attendre la 65ème minute de jeu pour voir Edinson Cavani offrir sa neuvième Coupe de France au PSG, grâce à un but de la tête.

Philippe Sanfourche estime que la prestation du PSG face à l'AJ Auxerre sentait vraiment la fin de saison. Le match du club de la capitale manquait de rythme à cause d'un Zlatan Ibrahimovic lourd et de l'absence de son chef d'orchestre en attaque Javier Pastore. Toutefois, il juge que l'exploit réalisé par le PSG cette saison est historique même si la finale en apothéose n'a pas eu lieu.

La finale de la Coupe de France n'a pas été une grande finale. Mais en tout cas, on s'en souviendra parce que Paris est entrée dans l'histoire du football français.

Philippe Sanfourche, reporter au service des sports de RTL

Il pense également que l'AJ Auxerre n'est pas étranger à la mauvaise prestation du PSG. Selon lui, les Auxerrois sont entrés dans cette finale avec leurs armes, certes moins fortes que celles des Parisiens, et de tout leur cœur.

La très belle performance délivrée par Auxerre a ménagé le suspense et fait durer le plaisir lors de la finale de la Coupe de France.

Philippe Sanfourche, reporter au service des sports de RTL
RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire