Il y avait Paris mais pas seulement. Avant la finale de la Ligue des champions, samedi 6 juin, de nombreux pays ont célébré leur vainqueur de coupe nationale ce samedi. En France, le PSG a signé un quadruplé inédit en remportant la Coupe de France après avoir déjà dominé le trophée des champions, la Coupe de la Ligue et la Ligue 1 cette saison.
Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers ont donc marqué encore un peu plus l'histoire du football français, à l'instar de Lionel Messi du côté du côté de Barcelone. Le prodige argentin a une nouvelle fois fait parler toute sa classe sur le premier but pour permettre au Barça de s'imposer en finale de la Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao. Les coéquipiers de l'impressionnant trio Messi-Neymar-Suarez signent donc un doublé après avoir remporté la Liga devant le Real Madrid et avant une possible victoire en Ligue des champions face à la Juventus de Turin.
En Angleterre, une nouvelle page s'est écrite avec la victoire d'Arsenal en FA Cup, la 12e de l'histoire. Les coéquipiers d'Olivier Giroud, buteur, ont conservé leur trophée au terme d'une finale maîtrisée face à Aston Villa.
Mieux, ce nouveau succès est synonyme de record pour l'emblématique entraîneur des Gunners, Arsène Wenger. Le Français signe ainsi une sixième victoire, après 1998, 2002, 2003, 2005 et 2014 et devient ainsi l'entraîneur le plus titré dans cette compétition.
Auxerre - Paris : 0-1
Aston Villa - Arsenal : 0-4
Barcelone - Bilbao : 3-1
Dortmund - Wolsburg : 1-3
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte