1 min de lecture

Équipe de France : vers une sélection remaniée pour la Belgique et l'Albanie

Didier Deschamps dévoile vendredi 22 mai (12h30) la liste des joueurs retenus pour les deux matches amicaux du mois de juin.

Alexandre Lacazette et Antoine Griezmann, le 25 mars 2015

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est un casse-tête pour Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France doit annoncer vendredi 21 mai (12h30) sa liste de joueurs convoqués pour les deux derniers matches amicaux de la saison, contre la Belgique et l'Albanie les 7 et 13 juin. Deux rencontres au timing loin d'être idéal pour des joueurs qui auront la tête aux vacances. D'autant qu'en plus de devoir composer avec des blessures, il va également falloir faire avec la finale de la Ligue des champions programmée le 6 juin.

Par conséquent, à cause de ce Barça-Juve, trois internationaux ne pourront d'ores et déjà pas être du rassemblement tricolore : Paul Pogba, Patrice Evra et Jérémy Mathieu. À ces noms, il faut ajouter ceux qui sont victimes de pépins physiques : Morgan Schneiderlin (Southampton) et Kurt Zouma (Chelsea) sont ainsi forfaits, Karim Benzema (Real Madrid) et Christophe Jallet (OL) sont quant à eux incertains.

Gignac de retour ?

Didier Deschamps enregistre néanmoins les retours de blessure du gardien numéro un et capitaine Hugo Lloris (Tottenham), du milieu de terrain Yohan Cabaye (PSG) et de l'arrière droit Mathieu Debuchy (Arsenal). Pour le reste, il pourra compter sur son noyau dur mais aussi sur certains têtes pas forcément habituées au maillot bleu. Les arrières gauches Laywin Kurzawa (AS Monaco) et Benoît Trémoulinas, finaliste de la Ligue Europa avec Séville, pourrait être appelés, tout comme le défenseur central Eliaquim Mangala, en délicatesse à Manchester City et non retenu en mars dernier. Dans l'entrejeu, une nouvelle ouverture est fort probable pour Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais) et Geoffrey Kondogbia (AS Monaco).

Enfin, dans le secteur offensif, il ne devrait y avoir peu de changements. Mais André-Pierre Gignac (Olympique de Marseille), deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 21 réalisations, pourrait bénéficier de l'absence de Karim Benzema pour faire son grand retour à Clairefontaine. La révélation lyonanise du championnat Nabil Fekir, tout juste élu meilleur espoir de la saison, est également attendue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info