1 min de lecture Alexandre Lacazette

Le PSG voudrait toujours Pogba et apprécierait Lacazette

Le quotidien L'Équipe du mardi 31 mars fait sa une sur les ambitions supposées du club parisien lors du prochain mercato estival.

Alexandre Lacazette, Paul Pogba et Steed Malbranque (de droite à gauche) en avril 2014 lors d'un Lyon-Juventus Turin en quart de finale aller d'Europa League (0-1)
Alexandre Lacazette, Paul Pogba et Steed Malbranque (de droite à gauche) en avril 2014 lors d'un Lyon-Juventus Turin en quart de finale aller d'Europa League (0-1) Crédit : AFP/P.Desmazes
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

C'est souvent le cas lorsque l'actualité footbalistique se calme, comme en cette semaine suivant deux matches amicaux de l'équipe de France et précédant le "Clasico" OM-PSG (dimanche 5 avril, 21h) : les rumeurs sur le prochain marché des transferts reviennent à la surface. Et en particulier celles relatives au Paris Saint-Germain.

Le journal L'Équipe du mardi 31 mars évoque ainsi sur sa couverture trois noms de joueurs susceptibles de rejoindre la capitale à partir du mardi 9 juin prochain, date de l'ouverture officielle du mercato estival en France (jusqu'au lundi 31 août 2015). Il s'agit des internationaux français Paul Pogba et Alexandre Lacazette, et de l'Argentin Andel Di Maria, déjà visé l'an dernier.

Paul Pogba (3e debout en partant de la droite) et Alexandre Lacazette (1er en bas en partant de la droite) le 29 mars 2019 avant France-Danemark
Paul Pogba (3e debout en partant de la droite) et Alexandre Lacazette (1er en bas en partant de la droite) le 29 mars 2019 avant France-Danemark Crédit : AFP/.F.Fife

Pogba sous contrat avec la Juve jusu'en 2019

Toujours limité par le fair-play financier, Paris pourra dépenser environ "55 millions d'euros" écrit le quotidien sportif de référence. Ce pourrait être pour le seul Paul Pogba, sous contrat avec la Juventus Turin jusqu'en 2019 mais que les dirigeants parisiens "adorent". L'hypothèse d'une arrivée du milieu de 22 ans dans l'équipe de Zlatan Ibrahimovic revient régulièrement depuis des mois. Le conditionnel, bien sûr, reste de mise.

Plus étonnant, la piste menant à Alexandre Lacazette, certes meilleur buteur de Ligue 1 cette saison avec l'Olympique Lyonnais (23 réalisations en 26 matches). En plus de son jeune âge (23 ans) et donc, d'un statut d'espoir, l'attaquant qui vient de marquer son premier but avec les Bleus présenterait un "atout de taille" pour évoluer aux côtés de "Zlatan" : sa polyvalence. Lacazette ne pourrait toutefois venir à Paris que si Edinson Cavani venait à partir. Ce qui est loin d'être fait.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alexandre Lacazette Paul Pogba Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants