1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Gignac plaît "beaucoup" à Aulas et à l'Olympique Lyonnais

1 min de lecture

Gignac plaît "beaucoup" à Aulas et à l'Olympique Lyonnais

L'Olympique lyonnais, par l'intermédiaire de son président Jean-Michel Aulas et de son entraîneur Hubert Fourniern s'est positionné jeudi 19 mars sur l'éventuel recrutement d'André-Pierre Gignac, en fin de contrat avec l'OM.

L'attaquant de l'OM André-Pierre Gignac le 15 mars 2015 face à Lyon

Crédit : AFP/B.Langlois

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Voilà qui risque de froisser les supporters marseillais, déjà particulièrement remontés contre Jean-Michel Aulas : quatre jours après "l'Olympico" au Stade Vélodrome, le président de l'OL s'est clairement montré intéressé par le recrutement de l'attaquant de l'OM André-Pierre Gignac pour la saison prochaine. 

Si nous avions les deux meilleurs buteurs français dans le même club, ce serait pas mal, non

Jean-Michel Aulas

"J'aime beaucoup Gignac. C'est le meilleur joueur de Marseille", a déclaré "JMA" au site internet Le Phocéen qui traite de l'actualité de l'Olympique de Marseille. "Bien sûr que je sais qu'il est en fin de contrat. Si nous avions les deux meilleurs buteurs français dans le même club, ce serait pas mal, non", a-t-il ajouté. "Je ne sais pas si j'ai les moyens, mais si nous avons les moyens de jouer la Ligue des champions, comme Marseille, une attaque Lacazette-Gignac avec Fekir en numéro 10, nous ne pourrions pas faire beaucoup mieux", a conclu le président de l'OL. 

C'est une piste qui peut nous intéresser comme certaines autres

Hubert Fournier

Hubert Fournier, l'entraîneur lyonnais, a parallèlement reconnu que Gignac était "un excellent joueur, comme nous l'avons vu dimanche". "La situation de tous les bons joueurs est à étudier et fait bien sûr qu'on y réfléchit. Sa situation contractuelle peut s'avérer une opportunité sur le marché d'autant plus qu'en cas de qualification en Ligue des champions, malheureusement, nous ne serons pas les plus riches. C'est une piste qui peut nous intéresser comme certaines autres", a conclu Fournier. 
   
André-Pierre Gignac, que l'OL avait cherché à recruter alors qu'il jouait à Toulouse, a inscrit 16 buts cette saison en Ligue 1. Il est deuxième buteur du championnat derrière le Lyonnais Alexandre Lacazette (23 buts).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte