1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le PSG va-t-il enfin prendre la tête de la Ligue 1 ?
2 min de lecture

Le PSG va-t-il enfin prendre la tête de la Ligue 1 ?

REPLAY INTÉGRAL – Au sommaire : en cas de victoire face à Toulouse, le PSG prendra provisoirement la tête de la Ligue 1. Marcelo Bielsa pourrait quitter l'OM...

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Le PSG va-t-il enfin prendre la tête de la Ligue 1 ?
57:00
Pascal Praud

On refait le match avec :
- Francesca Antoniotti, journaliste à RTL,
- Erik Bielderman, journaliste à L'Équipe Magazine,
- Ludovic Vandekerckhove, journaliste à RTL,
- Hervé Penot, journaliste à L'Équipe.

Ligue 1 : le PSG se réveille face à Toulouse

Tenu en échec par Caen à domicile le week-end dernier, au terme d'une rencontre catastrophique, le PSG a montré un tout autre visage mardi soir en Ligue des Champions, avec un plaisant match nul (1-1) face à Chelsea. Paris s'est retrouvé mené sur un but d'Ivanovic, mais Cavani a permis aux siens de revenir dans la course en deuxième mi-temps.

Le PSG retrouve ce soir la Ligue 1. Sur la lancée de cette prometteuse prestation en C1, Paris aborde avec confiance ce retour. Les hommes de Laurent Blanc ont pour objectif de s'emparer de la place de leader, en affrontant Toulouse au Parc des Princes, dans le cadre de la 26ème journée du championnat.

Cette rencontre est-elle l'occasion pour le PSG de prendre enfin la tête du championnat ?

À écouter aussi

Hervé Penot se montre peu optimiste sur le sujet. Il pense en effet que Toulouse pourrait tenir tête au club de la capitale. Le journaliste de L’Équipe remarque que les hommes de Laurent Blanc sont très souvent tenus en échec par les équipes peu imposantes du championnat.

Les Parisiens ont une difficulté à mettre la même intensité et le même état d'esprit dans les matchs contre les petites équipes.

Hervé Penot, journaliste à L'Équipe

Marcelo Bielsa pourrait quitter l'OM

Alors que l'Olympique de Marseille n'est pas au mieux de sa forme depuis le début de l'année 2015, des rumeurs spéculant sur l'avenir de Marcelo Bielsa circulent dans les coulisses du football. Alors que le contrat du technicien argentin à la tête de l'OM ne prendra fin qu'en juin 2016, il se pourrait que "EL Loco" ne renouvelle pas sa coopération avec le club phocéen.

Selon Hervé Penot, le probable départ de Marcelo Bielsa de l'OM est dû aux relations difficiles avec son président Vincent Labrune, depuis le cas Doria. En effet, suite à cette affaire, le coach argentin n'avait pas hésité à critiquer les décisions émanant de la direction du club.

Vincent Labrune et Marcelo Bielsa ne peuvent pas se supporter. L'affaire Doria préfigure ce qui va se passer à la fin de la saison.

Hervé Penot, journaliste à L'Équipe
RTL vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/