1 min de lecture Paris Saint-Germain

Le PSG pourrait "laisser tomber une coupe nationale" selon Laurent Blanc

L'entraîneur de Paris a évoqué plusieurs pistes vendredi 25 septembre pour franchir le palier des quarts de finale de la Ligue des champions.

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc le 15 avril 2015
L'entraîneur du PSG Laurent Blanc le 15 avril 2015 Crédit : AFP/M.Bureau
Dorian Waymel et AFP

Alors qu'il vient de buter trois fois d'affilée au stade des quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG pourrait revoir ses priorités cette saison sur le plan national. C'est en partie le discours qu'a tenu l'entraîneur, Laurent Blanc, vendredi 25 septembre en conférence de presse.

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France a ciblé plusieurs possibilités : "on va essayer de maîtriser les entraînements, les charges de travail, les rotations. Il faudra peut-être laisser tomber une coupe nationale, ou tout du moins ne pas la jouer à fond. Même si ce sera difficile".

Les dates des coupes sont catastrophiques pour la C1

Laurent Blanc, entraîneur du PSG
Partager la citation

Auteur du quadruplé la saison dernière (Trophée des champions, Coupe de la Ligue, Coupe de France, L1) le PSG perdrait ainsi de l'influx sur la scène européenne selon son technicien. "Les coupes nationales, vous avez vu les dates ? Elles sont catastrophiques pour la C1".

Mais Laurent Blanc a aussi atténué ses propos. Interrogé sur l'importance d'assurer au plus tôt le titre de champion de France, pour mieux se concentrer sur les matches à élimination directe en Ligue des champions, l'entraîneur a répliqué que "le Bayern Munich a été champion d'Allemagne très tôt" ces deux dernières saisons, "mais il ne l'a pas gagnée". 

À lire aussi
Kylian Mbappé, face à Nîmes, le 16 octobre 2020 hommage
PSG : Mbappé rend hommage à Lucas, un jeune supporter décédé d'un cancer

Paris, qui se déplace à Nantes samedi 26 septembre en championnat (17h30), et qui recevra Marseille une semaine plus tard, jouera entre-temps son deuxième match de Ligue des champions mercredi 30 septembre en Ukraine contre le Shakhtar Donetsk.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Laurent Blanc Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants