1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Le PSG étrille Angers 6-1, Neymar a inscrit un doublé

Le Paris Saint-Germain a battu le SCO d'Angers 6 buts à 1 avec un doublé de son attaquant brésilien, mais aussi un but de sa nouvelle recrue, Alessandro Florenzi.

Neymar a inscrit un doublé contre Angers, vendredi 2 octobre 2020.
Neymar a inscrit un doublé contre Angers, vendredi 2 octobre 2020. Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Le PSG a réalisé son premier gros carton de la saison en battant Angers 6 buts à 1 ce vendredi 2 octobre lors de la 6e journée de Ligue 1. Les joueurs de Thomas Tuchel ont enregistré ainsi un quatrième succès de rang, après un début de saison compliqué (deux défaites : contre Lens puis Marseille). Plus important encore : cette victoire leur permet de remonter au classement, à seulement un point du leader rennais.

Pour ce match, le PSG a pu compter sur ses deux superstars Kylian Mbappé et Neymar, qui ont littéralement illuminé la soirée. Aligné comme ailier gauche dans un 4-4-2 au coup d'envoi, Neymar a enfin débloqué son compteur. Il a même réussi un doublé (47e), son premier en Ligue 1 depuis le 26 janvier. Mbappé a mis plus de temps pour marquer (84e) : ses efforts dans l'animation ont été récompensés en toute fin de partie, d'un plat du pied à la reprise d'un centre de Pablo Sarabia.

La recrue parisienne Alessandro Florenzi a ouvert le score en début de match à la 7e minute d'une belle reprise flottante. Julian Draxler (57e) et Idrissa Gueye (71e) ont aussi apporté leur pierre à l'édifice.

À la fin du match, les supporters ont vite repensé à cette fin de mercato qui approche et a la nécessité, selon eux, de recruter encore pour palier les problèmes de réalisme offensif constatés à Reims le week-end dernier (mais évidemment pas ce vendredi soir). Florenzi est la seule recrue du PSG. Des départs, notamment de Neymar, ne sont pas à exclure d'ici mardi. La fin du marché des transferts risque d'être mouvementée dans la capitale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Paris Saint-Germain Neymar
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants