Frédéric Thiriez ne sera pas candidat pour un nouveau mandat à la tête de la Ligue de football professionnelle. Il a annoncé sa décision ce matin dans le quotidien L'Équipe. Il dirigeait le football professionnel depuis 2002. Son dernier mandat - après sa réélection à la quasi-unanimité en 2012 - avait été émaillé de couacs et de désaveux : la gestion calamiteuse du dossier de la montée annulée de Luzenac en Ligue 2 ou encore le revers essuyé sur la volonté de passer à un système deux descentes et montées à l'intersaison contre trois actuellement.
Frédéric Thirizez avait essuyé les attaques frontales du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, qui l'avait ouvertement accusé de "ne rien connaître au football". Beaucoup de présidents de clubs professionnels souhaitaient le départ de celui qu'on surnomme "moustache" avant la fin de la saison. Il avait pourtant obtenu une revalorisation considérable des droits de télévision.
- En Ligue 2, Metz s'est incliné face à Clermont (2-1). À huit journées de la
fin du championnat, Dijon et Nancy sont quasiment assurés de monter en Ligue 1,
mais la troisième place est encore disputée.
- En Ligue des Champions, le Real Madrid de Zinédine Zidane reçoit l'AS Rome
pour confirmer le bon résultat du match aller (0-2) et se qualifier pour les
quarts de finale. Le second match de la soirée opposera Wolfsbourg et La
Gantoise.
- La tenniswoman Maria Sharapova a annoncé en conférence de presse qu'elle avait été contrôlée positive au Meldonium lors de l'Open d'Australie en janvier dernier. Cette substance, désormais considérée comme dopante, est interdite depuis le début de l'année 2016.
- L'ouvreur de Clermont Camille Lopez sera indisponible au moins 6 semaines. Il souffre de plusieurs fractures au visage après un choc avec un joueur grenoblois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte