1 min de lecture

Maria Sharapova : Nike, Tag Heuer et Porsche lâchent la championne russe après les révélations sur son contrôle antidopage positif

La marque à la virgule a annoncé la suspension de ses liens avec la joueuse russe après la découverte d'un contrôle antidopage positif.

Maria Sharapova en mai 2015 à Roland-Garros

Crédit : AFP/P.Guyot

Nicolas Ledain & AFP & Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est un deuxième coup dur pour l'ancienne numéro 1 mondiale. Après l'annonce hier, lundi 7 mars, de son contrôle antidopage positif durant l'Open d'Australie, l'équipementier sportif américain Nike a indiqué dans la nuit qu'il suspendait ses liens avec Maria Sharapova. Elle était pourtant l'une des ambassadrices de la marque pour sa partie tennis. Elle était notamment apparue dans de nombreuses campagnes publicitaires aux côtés de Roger Federer et Rafael Nadal.

"Nous sommes attristés et surpris par l'information concernant Maria Sharapova", a déclaré KeJuan Wilkins, un porte-parole de la marque. "Nous avons décidé de suspendre notre relation avec Maria le temps de l'enquête", a-t-il ajouté.

Tag Heuer et Porsche suivent le mouvement

L'horloger suisse Tag Heuer a aussi décidé de ne pas renouveler son contrat avec la joueuse. "TAG Heuer était sous contrat avec Maria Sharapova jusqu'au 31 décembre 2015. Nous étions actuellement en discussion pour prolonger notre collaboration. Compte tenu des circonstances, la marque horlogère suisse suspend ces négociations, et a décidé de ne pas renouveler son contrat avec Mme Sharapova", a indiqué une porte-parole de la marque dans un communiqué. 

Un troisième parraineur a également pris ses distances avec la star après les révélations du 7 mars : le constructeur allemand Porsche. "On regrette la nouvelle concernant Maria Sharapova. On a décidé de suspendre les activités prévues jusqu'à ce que de plus amples informations soient connues pour nous permettre d'analyser la situation", a indiqué le contructeur dans un communiqué.

À lire aussi

La joueuse a reconnu avoir utilisé un produit illicite et sera suspendue officiellement à partir du 12 mars. Elle a consommé du Meldonium, un médicament qui lutte contre l'arythmie cardiaque, mais qui augmente aussi la vascularisation du cœur. Il a été inscrit sur la liste des substances interdites par la fédération internationale de Tennis (ITF) au début de l'année 2016.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte