2 min de lecture

Le journal des sports - Euro 2016 : l'Espagne surclasse la Turquie

REPLAY - Emmenée par un Andrés Iniesta de gala, les Espagnols se sont imposés face à la Turquie (3-0), vendredi 17 juin à Nice. .

c

Crédit : RTL

Isabelle Langé & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Espagne a dominé la Turquie (3-0) à Nice (Alpes-Maritimes) vendredi 17 juin. Emmenée par un Andrés Iniesta magistral, l'équipe de Vicente Del Bosque s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition. À Saint-Étienne (Loire), Croatie et République Tchèques se sont neutralisées (2-2). L'Italie a quant à elle trouvé la solution en toute fin de match, contre la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Eder a inscrit un but somptueux à la 89e minute sur les pelouses toulousaines. L'Équipe de France rejoindra Lille (Nord) samedi 18 juin, où ils affronteront la Suisse dimanche 19 juin. 

La journée de vendredi a été marquée par des violences dans les tribunes. À Nice, lors du match opposant l'Espagne à la Turquie, quatre spectateurs, dont trois Français d'origine turque, ont allumé des fumigènes. Ils ont été placés en Garde à vue. Des heurts ont également éclaté à Saint-Etienne, en marge du match Republique Tchèque-Croatie où des fumigènes ont été jetés sur la pelouse par des Croates. "Ce ne sont pas des supporters, mais des terroristes du sport ", a réagi le sélectionneur croate, dont l'équipe risque des sanctions. 

À écouter également dans ce journal :

Euro 2016 : Samedi 18 juin, la Belgique affronte l'Eire à Bordeaux (Gironde). Battus lors de leur premier match, les Diables rouges n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent rester dans la compétition. À 18h à Marseille (Bouches-du-Rhône), l'Islande défie la Hongrie et à 21h au Parc des Princes à Paris, le Portugal se mesure à l'Autriche.

JO de Rio : La fédération internationale d'athlétisme a confirmé la suspension de la Russie aux Jeux Olympiques de Rio. Toutefois, si un athlète peut prouver qu'il n'est pas dopé, il pourra peut-être participer à la compétition, mais sous une bannière et des modalités qu'il reviendra au Comité International Olympique de préciser. Le président russe, Vladimir Poutine a jugé cette décision injuste.

À lire aussi

- Rugby : Il a  fallu attendre les prolongations, vendredi 17 juin dans la soirée, pour connaître le premier des deux qualifiés pour la finale du Top 14 de Rugby. Le Racing 92 a ainsi battu Clermont 34 à 33. L'autre demi-finale opposera ce samedi 18 juin Toulon à Montpellier. La finale se jouera à Barcelone, tous les stades français étant occupés par l'Euro de football.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info