1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le journal des sports - Euro 2016 : l'Espagne surclasse la Turquie
2 min de lecture

Le journal des sports - Euro 2016 : l'Espagne surclasse la Turquie

REPLAY - Emmenée par un Andrés Iniesta de gala, les Espagnols se sont imposés face à la Turquie (3-0), vendredi 17 juin à Nice. .

c
Crédit : RTL
Isabelle Langé & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Espagne a dominé la Turquie (3-0) à Nice (Alpes-Maritimes) vendredi 17 juin. Emmenée par un Andrés Iniesta magistral, l'équipe de Vicente Del Bosque s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition. À Saint-Étienne (Loire), Croatie et République Tchèques se sont neutralisées (2-2). L'Italie a quant à elle trouvé la solution en toute fin de match, contre la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Eder a inscrit un but somptueux à la 89e minute sur les pelouses toulousaines. L'Équipe de France rejoindra Lille (Nord) samedi 18 juin, où ils affronteront la Suisse dimanche 19 juin. 

La journée de vendredi a été marquée par des violences dans les tribunes. À Nice, lors du match opposant l'Espagne à la Turquie, quatre spectateurs, dont trois Français d'origine turque, ont allumé des fumigènes. Ils ont été placés en Garde à vue. Des heurts ont également éclaté à Saint-Etienne, en marge du match Republique Tchèque-Croatie où des fumigènes ont été jetés sur la pelouse par des Croates. "Ce ne sont pas des supporters, mais des terroristes du sport ", a réagi le sélectionneur croate, dont l'équipe risque des sanctions. 

À écouter également dans ce journal :

Euro 2016 : Samedi 18 juin, la Belgique affronte l'Eire à Bordeaux (Gironde). Battus lors de leur premier match, les Diables rouges n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent rester dans la compétition. À 18h à Marseille (Bouches-du-Rhône), l'Islande défie la Hongrie et à 21h au Parc des Princes à Paris, le Portugal se mesure à l'Autriche.

JO de Rio : La fédération internationale d'athlétisme a confirmé la suspension de la Russie aux Jeux Olympiques de Rio. Toutefois, si un athlète peut prouver qu'il n'est pas dopé, il pourra peut-être participer à la compétition, mais sous une bannière et des modalités qu'il reviendra au Comité International Olympique de préciser. Le président russe, Vladimir Poutine a jugé cette décision injuste.

À lire aussi

- Rugby : Il a  fallu attendre les prolongations, vendredi 17 juin dans la soirée, pour connaître le premier des deux qualifiés pour la finale du Top 14 de Rugby. Le Racing 92 a ainsi battu Clermont 34 à 33. L'autre demi-finale opposera ce samedi 18 juin Toulon à Montpellier. La finale se jouera à Barcelone, tous les stades français étant occupés par l'Euro de football.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte