1 min de lecture Tour de France

Le Journal des Sports : Chris Froom, nouveau roi du Tour

REPLAY - Les 15 membres de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) ont décidé d'autoriser la Russie à disputer les Jeux Olympiques de Rio dimanche 24 juillet

Générique 2 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Le Journal des Sports : Chris Froom, nouveau roi du Tour Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Thibaut Geffrotin
et La rédaction numérique de RTL

Chris Froom a remporté son troisième Tour de France dimanche 24 juillet, après avoir outrageusement dominé la course. "Merci encore pour votre gentillesse pendant cette difficile période en France. Vous avez la plus belle course du monde et c’est un très honneur de porter le maillot jaune. Vive le Tour et vive la France", a déclaré le vainqueur du Tour avec émotion et en français.

Triple vainqueur du Tour, le Britannique a désormais dans le viseur le record de Miguel Indurain, quintuple vainqueur du Tour de France entre 1991 et 1995, les sept titres de Lance Armstrong ayant été retirés. Au classement final, Froome devance le Français Romain Bardet et le Colombien Nairo Quintana sur le podium de cette 103e édition. Pour le gain de l'étape, Greipel a surclassé le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) et le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha). Le Polonais Rafal Majka (Tinkoff) a remporté le maillot à Pois du meilleur grimpeur; le slovaque Peter Sagan a remporté le maillot vert pour le classement par points et le Britannique Adam Yates (Orica)  le maillot blanc du meilleur jeune courreur.

À écouter également dans ce journal

Le CIO n'exclut pas complètement la Russie de la compétition, mais les athlètes qui pourront  participer aux Jeux de Rio devront respecter des conditions très strictes de contrôle mis en place par les différentes fédérations internationales.

À lire aussi
Les deux Français Julian Alaphilippe et Pierre Latour étaient sur le podium de la 105e édition du Tour de France, le 29 juillet 2018. Tour de France
Tour de France 2018 : Alaphilippe "ne vise pas le maillot jaune pour l'instant"

- Le judoka Teddy Riner a été élu porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux olympiques de Rio, qui débuteront le 5 août prochain.


- Portée par une attaque ultra-dominatrice, l'équipe de France a surclassé l'équipe d'Italie (4-0) en finale de l'Euro des moins de 19 ans dimanche à Hoffenheim, en Allemagne.

- Gael Monfils a remporté le tournoi de Washington face au croate Ivo Karlovic. Ce tournoi ATP 500 constitue le cinquième titre du tennisman français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Sport Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784215392
Le Journal des Sports : Chris Froom, nouveau roi du Tour
Le Journal des Sports : Chris Froom, nouveau roi du Tour
REPLAY - Les 15 membres de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) ont décidé d'autoriser la Russie à disputer les Jeux Olympiques de Rio dimanche 24 juillet
https://www.rtl.fr/sport/football/le-journal-des-sports-chris-froom-nouveau-roi-du-tour-7784215392
2016-07-25 10:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7FmBDALqEqA1ADUOWUMMlQ/330v220-2/online/image/2014/0424/7771411403_cover-generique.jpg