Coup d'envoi à 20h45 ce mercredi 6 avril du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City. Novices à ce niveau, les Skyblues ne partent pas favoris au Parc des Princes. En effet, les Parisiens restent sur trois quarts de finale consécutifs dans la compétition. Mais attention à ne pas prendre Sergio Agüero et ses coéquipiers à la légère.
Pour ce match aller, le coach Laurent Blanc a réservé une petite surprise : c'est Serge Aurier qui occupera le flanc droit de la défense. L'Ivoirien signe ainsi son retour par la grande porte dans l'effectif dont il avait été banni mi-février après avoir insulté son entraîneur et plusieurs coéquipiers dans une vidéo devenue célèbre sur Periscope. En attaque, c'est Edinson Cavani qui est préféré au Brésilien Lucas.
- La Fédération française de natation autorise Yannick Agnel à défendre son titre sur 200 mètres lors des prochains Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Le nageur était au coeur d'une polémique depuis sa 3e place aux derniers championnats de France, alors que la vidéo le désignait 2e et ainsi qualifié pour les Jeux. Yannick Agnel réserve encore sa décision "d'ici 2-3 mois".
- Une nouvelle loi sur la prostitution a été adoptée cet après-midi à l'Assemblée nationale. Les clients seront désormais punis. L'achat d'actes sexuels sera sanctionné de 1.500 euros d'amende (3.750 euros en cas de récidive). Par ailleurs, le délit de racolage passif n'existe plus.
- Les victimes de prêtres pédophiles à Lyon dénoncent les propos de l'évêque Stanislas Lalanne. Au micro de RCF, il a déclaré qu'il ne "saurait pas dire" si la pédophilie est un péché. L'association La Parole libérée parle de "maladresse et d'amateurisme" dans un communiqué. Face au tollé, Mgr Lalanne rétropédale ce soir : "C'est un péché absolument grave".
- L'Unef appelle les jeunes à poursuivre la mobilisation contre la loi Travail jusqu'au retrait. Les organisations de jeunesse ont été reçues ce mercredi par la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem.
- Quatre paquebots ont été commandés aux chantiers STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) par le croisiériste MSC. Montant du contrat : près de quatre milliards d'euros. Il garantit une activité jusqu'en 2026 et devrait permettre la création de 3 500 emplois. François Hollande salue une "belle réussite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte