2 min de lecture Real Madrid

Le journal de 18h : Zidane quitte Madrid, son ombre plane sur les Bleus

L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France a décidé de quitter le Real Madrid par la grande porte.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h : Zidane quitte Madrid, son ombre plane sur les Bleus Crédit Image : PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Zinédine Zidane n'est donc plus l’entraîneur du Real Madrid. Cinq jours après sa troisième victoire en Ligue des Champions, au bout de 2 ans et demi de règne, coach Zizou tire sa révérence à la surprise générale. Il assure ne pas chercher d'autres équipes. Mais beaucoup lui imaginent déjà un avenir en bleu.

"Cette équipe doit continuer à gagner. Elle a besoin d'un changement. Après 3 ans, il y a besoin d'un autre discours, d'une autre méthode de travail. C'est pour ça que j'ai pris cette décision", a expliqué le champion du monde 1998. "À un moment donné il faut savoir s'arrêter. Je pense sincèrement qu'avec moi cela aurait été compliqué de continuer à gagner", a confié Zidane, qui se trouvait aux côtés du président du club Florentino Pérez lorsqu'il a annoncé sa décision.

De son côté, le président du club de la meilleure équipe européenne s'est montré déçu mais résigné. "C'est une décision inattendue. J'ai été triste quand il me l'a appris hier", a expliqué Florentino Pérez. "Les supporteurs vont être tristes, tous ceux qui travaillaient avec lui vont l'être aussi".

À lire aussi
Un maillot floqué au nom de Ronaldo dans un magasin de Turin le 11 juillet Cristiano Ronaldo
Ronaldo à la Juventus : pourquoi un syndicat de Fiat appelle à la grève

Ce coup de Zizou met en tout cas les Bleus et surtout Didier Deschamps sous pression au moins médiatique à 14 jours du coup d'envoi de la coupe du monde en Russie.

À écouter également dans ce journal :

Politique. Marine Le Pen tend la main à Nicolas Dupont-Aignan pour les Européennes.

Patrimoine. Emmanuel Macron au chevet des monuments en péril avec la présentation ce jeudi 31 mai, du Loto du patrimoine.

Faits divers. Trois jours après la découverte du corps du jeune Tom, le principal suspect a cessé de nier. Il a été mis en examen et écroué.

Tennis. Lucas Pouille et Richard Gasquet qualifiés pour le troisième tour à Roland Garros. Il évoque des sortes de flashs et reconnaît en partie les faits.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Real Madrid Zinédine Zidane Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793599075
Le journal de 18h : Zidane quitte Madrid, son ombre plane sur les Bleus
Le journal de 18h : Zidane quitte Madrid, son ombre plane sur les Bleus
L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France a décidé de quitter le Real Madrid par la grande porte.
https://www.rtl.fr/sport/football/le-journal-de-18h-zidane-quitte-madrid-son-ombre-plane-sur-les-bleus-7793599075
2018-05-31 18:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eNFddD1PMRv9fZYOm26Xpg/330v220-2/online/image/2018/0110/7791773518_zinedine-zidane-le-9-janvier-2018.jpg