1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 2 : le FC Metz arrache par miracle son billet pour la Ligue 1
2 min de lecture

Ligue 2 : le FC Metz arrache par miracle son billet pour la Ligue 1

Le club lorrain a eu très chaud. Le Havre a bien failli lui souffler la dernière place de promu.

Yeni Ngbakoto, milieux de terrain à Metz
Yeni Ngbakoto, milieux de terrain à Metz
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Le FC Metz arrache par miracle son billet pour la Ligue 1
05:12
Le Service des Sports

Avec Nancy et Dijon, Metz jouera en Ligue 1 la saison prochaine. Le club lorrain a validé sa montée dans l'élite en terminant à la troisième place du championnat de France de Ligue 2. Mais que ce fut dur ! Vendredi 13 mai, le FC Metz s'est incliné sur le terrain de Lens (0-1). Une contre-performance très mal venue car dans le même temps, Le Havre écrasait Bourg-en-Bresse (5-0).

Les Normands sont revenus à égalité parfaite avec les Messins (même nombre de points, même différence de buts). Ce n'est que grâce à sa meilleure attaque sur toute la saison - deux buts inscrits en plus par rapport au Havre - que Metz garde sa troisième place. La fin de soirée fut insoutenable pour le coach Philippe Hinschberger : "A 10 minutes de la fin, je ne voulais même plus savoir le score qu'il y avait au Havre. Le milieu de terrain Cheick Doukouré ajoute : "Je crois que Le Havre a eu même un poteau à la 90+5e. Quand j'ai appris ça, je me suis dit que Dieu est avec nous". Finalement, la récompense est là pour les Grenats. Ils feront la fête ce samedi à l'hôtel de ville.

À écouter également dans ce journal

- C'est l'heure des adieux pour Zlatan Ibrahimovic, qui a annoncé son départ du PSG le 13 mai. Le meilleur buteur de l'histoire du club parisien fait sa dernière apparition en championnat de France de Ligue 1 face à Nantes (21h) au Parc des Princes. "Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende", a-t-il twitté. Le stade lui rendra un hommage tout en saluant le titre de champion, le 45e anniversaire du PSG et les 20 ans de la victoire en Coupe des Coupes.

- Côté transfert, le PSG viserait l'attaquant de Manchester United Anthony Martial, selon L'Equipe.

À écouter aussi

- En rugby, Montpellier a remporté le Challenge européen vendredi au Parc OL face aux Harlequins (26-19). Ils ont montré la voie au Racing 92, qui affronte ce samedi les Saracens (17h45) également au Parc OL en finale de la Coupe d'Europe.

- Vincent Clerc, de Toulouse, serait sur le point de s'engager avec le RC Toulon.

- En demi-finale du tournoi de Rome, le Français Lucas Pouille se mesure au Britannique Andy Murray (14h30). Dans l'autre demi-finale, le Serbe Novak Djokovic retrouve le Japonais Kei Nishikori.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/