1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le FC Barcelone a-t-il acheté un foie illégalement pour Éric Abidal ?

1 min de lecture

Le FC Barcelone a-t-il acheté un foie illégalement pour Éric Abidal ?

La justice espagnole a ouvert une enquête pour trafic d'organes après avoir intercepté des appels dans lesquels l'achat illégal d'un foie pour Éric Abidal en 2012 est évoqué.

Eric Abidal a tiré sa révérence "pour raisons personnelles" après 14 années au plus haut niveau

Crédit : AFP

Le FC Barcelone a-t-il acheté un foie illégalement pour Éric Abidal ?

00:01:02

Thibaut Deleaz

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Éric Abidal a-t-il reçu un "foie illégal" acheté par le FC Barcelone ? Les forces de l'ordre espagnoles auraient intercepté au moins quatre appels suspects en avril 2017 de Sandro Rosell, l'ancien président du club, selon le journal El Confidencial mercredi 4 juillet. Des conversations dans lesquelles il admettrait implicitement avoir acheté un foie au joueur.

En 2011, le joueur français originaire de Saint-Genis-Laval près de Lyon, souffre d'une tumeur au foie et doit être opéré. Son cancer s'aggrave en 2012, et il doit cette fois-ci subir une greffe de foie. 

À l'époque, le FC Barcelone affirme que c'est un cousin nommé Gérard qui a fait le don de foie à Éric Abidal. Aucune autre information n'est communiquée sur le donneur, officiellement pour préserver son anonymat.

Si tu es assis ici en train de me parler, c'est parce que quelqu'un t'a acheté un foie

Interlocuteur de Sandro Rosell, à propos d'Éric Abidal

Dans les conversations téléphoniques interceptées, l'interlocuteur de Sandro Rosell rapporte une conversation avec le joueur dans laquelle il lui reprochait son manque de reconnaissance envers le club. "Si tu es assis ici en train de me parler, c'est parce que quelqu'un t'a acheté un foie", affirme-t-il lui avoir dit.

À lire aussi

Le joueur, passé par l'Olympique lyonnais, a quitté le FC Barcelone en 2013, avant de prendre sa retraite un an plus tard. Les écoutes de Sandro Rosell, aujourd'hui en détention, étaient effectuées dans le cadre d'une enquête pour blanchiment d'argent. Une enquête indépendante a été ouverte pour trafic d'organes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte