1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. La fête d'anniversaire de Ronaldo soulève l'indignation
2 min de lecture

La fête d'anniversaire de Ronaldo soulève l'indignation

Une fête organisée pour l'anniversaire de Ronaldo le soir de la déroute face à l'Atletico soulève de nombreuses critiques.

Cristiano Ronaldo (photo d'illustration).
Cristiano Ronaldo (photo d'illustration).
Crédit : AFP / RAFA RIVAS
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les critiques ont fusé jusque dans le vestiaire du Real Madrid après la publicationde photos de l'anniversaire de son attaquant Cristiano Ronaldo, organisé samedi après la déroute face à l'Atletico, selon la presse.

"La fête de la discorde", titrait lundi le journal sportif Marca, ajoutant que "les images de la soirée n'ont pas plu du tout aux capitaines madrilènes" Iker Casillas et Sergio Ramos.

Une fête pour célébrer ses 30 ans

Après la défaite (4-0) essuyée par le Real Madrid face à son rival madrilène de l'Atletico samedi, la star portugaise du Real Cristiano Ronaldo a fêté ses 30 ans en compagnie notamment de joueurs comme Keylor Navas, Pepe, Fabio Coentrao, Luka Modric, Sami Khedira ou le Colombien James Rodriguez, récemment opéré du pied.

La polémique a surgi lorsque le chanteur colombien Kevin Roldan, également invité, a diffusé des photos sur les réseaux sociaux montrant Ronaldo et plusieurs de ses invités souriants en pleine célébration.

Une soirée qui a enflammé les réseaux sociaux

À lire aussi

Certains des joueurs ayant assisté à la soirée ont aussi mis des photos en ligne, selon le journal sportif catalan Mundo Deportivo.

"Les réseaux sociaux se sont enflammés (...) avec les critiques féroces de supporteurs", affirme le journal As, ajoutant que le hashtag #lafêtedudéshonneur (#lafiestadeladeshonra) lancé par les internautes a figuré parmi les dix mots-clés les plus discutés sur Twitter à partir de la mi-journée.

Ronaldo était "affligé par la défaite"

L'agent de Cristiano Ronaldo, le Portugais Jorge Mendes, s'est dit "très en colère" face à la diffusion des images, concernant un moment "complètement privé".

L'agent, également chargé d'autres joueurs comme le gardien du Manchester United David de Gea ou de l'entraîneur José Mourinho, a ajouté sur la radio Cadena Ser que Ronaldo était "affligé par la défaite".

"Les deux premières heures, les gens les ont passées à l'encourager parce qu'il était triste à cause de la défaite", a-t-il assuré.

Les joueurs absents de la fête vont demander des explications

Selon le journal sportif catalan Sport, certains des joueurs qui ne sont pas allés à la fête "demanderont au Portugais et à ses coéquipiers fêtards qu'ils s'expliquent".

Le Real Madrid est toujours leader du Championnat d'Espagne mais ne compte plus, après le naufrage face à l'Atletico, qu'un point d'avance sur le FC Barcelone (54 contre 53), l'Atletico Madrid étant troisième avec 50 points.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/