1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. L'ambassade d'Iran offre à la France un tapis persan... aux couleurs de l'Euro
1 min de lecture

L'ambassade d'Iran offre à la France un tapis persan... aux couleurs de l'Euro

Le cadeau iranien est une pièce pour le moins unique que la France gardera comme un souvenir très spécial de son Euro 2016.

L'ambassade d'Iran offre à la France un tapis persan aux couleurs de l'Euro 2016
L'ambassade d'Iran offre à la France un tapis persan aux couleurs de l'Euro 2016
Crédit : Ambassade d'Iran
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

La Fédération française de Football (FFF) a reçu ce vendredi 8 juillet, des mains des responsables de l'ambassade d'Iran, un cadeau très original. L'Iran a adressé à l'Hexagone l'une de ses spécialités : un tapis persan, tissé aux couleurs de l'Euro 2016. Finement brodé, très coloré, le tapis persan illustre le fameux Super Victor, mascotte de la compétition, à côté de la Tour Eiffel et de nombreux symboles français... comme le logo de la SNCF. Cette pièce unique s'accompagne de deux vasques, répliques apparentes de la coupe de l'Euro, recouvertes, elles aussi, d'une tapisserie fleurie. Le présent a été réalisé par monsieur Shahsavari, un artiste iranien qui tenait à laisser une trace de cet Euro 2016, tout en célébrant les relations franco-iraniennes. 

La compétition prendra fin dimanche 10 juillet à la suite de la finale qui opposera la France au Portugal. Tombeurs de l'Allemagne au tour précédent, les Bleus ont là l'occasion de décrocher le troisième Championnat d'Europe de leur histoire, après 1984 et 2000. Le Portugal, finaliste malheureux en 2004, court toujours après un premier succès international.

L'une des vasques brodées offertes à la France par l'Iran
L'une des vasques brodées offertes à la France par l'Iran
Crédit : Ambassade d'Iran
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/