1 min de lecture Justice

Karim Benzema : vers un procès en correctionnelle fin 2016 ou début 2017

ÉCLAIRAGE - Si la juge décide de maintenir sa mise en examen dans l'affaire de chantage à la "sextape", l'attaquant du Real Madrid sera inévitablement jugé.

>
Karim Benzema : vers un procès en correctionnelle fin 2016 ou début 2017 Crédit Image : AFP/P.P.Marcou | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date :
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Gregory Fortune

Pour une question "d'exemplarité", Karim Benzema ne participera  pas à l'Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet. Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, et Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, ont pris la décision mercredi 13 avril de se priver du meilleur buteur en activité des Bleus (27 réalisations en 81 sélections), emporté par l'affaire de chantage à la vidéo intime contre son coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena.

Cette affaire restera donc véritablement comme celle qui a stoppé l'élan du joueur de 28 ans en équipe de France. Depuis le 5 novembre, le numéro 9 du Real Madrid est mis en examen pour "complicité de tentative de chantage". Devant la juge d'instruction, il a longuement expliqué qu'il voulait aider Mathieu Valbuena en l'avertissant de cette histoire de "sextape". Il n'a pas convaincu. Sa mise en examen est maintenue, seul son contrôle judiciaire a été partiellement levé.

Désormais, c'est la route d'un procès en correctionnelle qui semble s'ouvrir pour Karim Benzema. L'instruction n'est pas totalement terminée, des recours existent, mais si la juge décide de maintenir la mise en examen, la star du Real sera inévitablement jugée, fin 2016 ou début 2017. Voilà le plus mauvais des scénarios pour Karim Benzema, qui a par ailleurs été entendu comme témoin au début de l'année dans un dossier de blanchiment de trafic de stupéfiants. Aux prises avec la justice, sa réputation semble désormais durablement entachée...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Euro 2016 Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants