2 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Joueur du mois en Ligue 1 : "Une belle satisfaction personnelle", dit André-Pierre Gignac

Élu joueur du mois de septembre, André-Pierre Gignac apprécie la distinction personnelle mais reste concentré sur les performance collectives de l'OM, leader du championnat.

André-Pierre Gignac
André-Pierre Gignac Crédit : AFP/A.C. Poujoulat
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Tout juste revenu d'Arménie avec l'équipe de France, André-Pierre Gignac cumule les louanges et a logiquement reçu le trophée UNFP du joueur du mois de septembre en Ligue 1. Auteur d'un début de saison remarquable avec l'Olympique de Marseille, l'attaquant des Bleus pense d'abord à joueur collectif, même quand il s'agit d'une distinction qui lui appartient toute entière. 

"C'est une satisfaction personnelle après je pense que c'est l'OM en général qui fait un gros début de saison. On vient d’enchaîner 7 victoires d'affilée, je pense que notre jeu se met en place petit à petit et qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire. Au delà de ça, c'est une belle satisfaction personnelle mais c'est surtout grâce à mes coéquipiers et à mon club". 

Je vais le mettre sur ma cheminée (...) Ça faisait longtemps...

André-Pierre Gignac
Partager la citation

Déjà auréolé de ce trophée en septembre 2008 puis en mars 2009, le buteur phocéen va réserver une place de choix à ce nouveau venu : "Je vais le  mettre sur ma cheminée où j'ai déjà pas mal de trophées de 2008-2009 donc ça faisait long... Celle-ci va avoir une belle place."

Pas de comparaison avec Zlatan Ibrahimovic

Alors qu'il estime être "dans la forme de sa vie", André-Pierre Gignac ne souhaite pas être comparé à Zlatan Ibrahimovic. Le Marseillais rappelle ainsi qu'il oeuvre avec ses moyens au service d'un club qu'il a dans la peau depuis toujours, sans aucune prétention. 

À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG le 16 septembre 2020 Angel Di Maria
Les infos de 5h - PSG-OM : Di Maria suspendu 4 matches pour son crachat

"Je ne boxe pas dans cette catégorie (...)  j'essaye d’apporter beaucoup de générosité, beaucoup d'efforts à mon club. Lui, c'est un grand talent, sûrement le meilleur attaquant du monde sur les deux dernières années (...) je n'ai aucune prétention de mettre à son niveau, je ne le suis pas, mais je me bats avec mes valeurs."

Le numéro 9 marseillais en découdra tout de même sur le terrain avec le géant suédois lors du PSG-Marseille qui se profile sur la pelouse du Parc des Princes, le 9 novembre prochain. 

>
André-Pierre Gignac réagit à son trophée de joueur du mois de septembre Crédit Image : AFP/B.Horvat | Crédit Média : Jean-Louis Pacull | Durée : | Date :
Concours pronostics
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats André-Pierre Gignac Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants