1 min de lecture

Bielsa nie être responsable de la perte de poids de Gignac

L'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa s'est félicité jeudi du retour chez les Bleus d'André-Pierre Gignac, tout en restant modeste quant à son rôle sur le retour en forme de l'attaquant marseillais.

L'Argentin Marcelo Bielsa sur la pelouse du stade Velodrome de Marseille, le 20 septembre 2014

Crédit : AFP / BORIS HORVAT

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le retour en sélection d'André-Pierre Gignac et de Dimitri Payet "me fait très plaisir, car c'est la reconnaissance de la valeur de personnes avec qui nous vivons tous les jours", a commenté en conférence de presse l'entraîneur argentin de Marseille. 

Sincèrement, je pense qu'il est à ce niveau grâce à ses efforts personnels

Marcelo Bielsa à propos d'André-Pierre Gignac

Interrogé plus spécifiquement sur son rôle dans le renouveau d'André-Pierre Gignac, seul en tête du classement des buteurs de Ligue 1 après le meilleur début de saison de sa carrière, "El Loco" s'est fait modeste : "Sincèrement, je pense qu'il est à ce niveau grâce à ses efforts personnels". 

André-Pierre Gignac sous les couleurs de Marseille en septembre 2014

Crédit : AFP/B.Horvat

"J'ai conscience des effets que produit mon entraînement sur les joueurs qui sont à ma disposition, mais dans les cas de Gignac et Payet, le mérite leur revient entièrement", a-t-il poursuivi, saluant également le rôle de leurs coéquipiers, "qui favorise la mise en avant de ces joueurs".

Si c'était grâce à moi, je le ferais aussi pour moi-même

Bielsa à propos de la perte de poids de Gignac

Évoquant la perte de poids d'André-Pierre Gignac - un sujet qui a valu à l'attaquant olympien d'être souvent moqué depuis son arrivée à Marseille, l'Argentin a encore nié être responsable de cette transformation : "Si c'était grâce à moi, je le ferais aussi pour moi-même", a-t-il souri. 

À lire aussi

Il s'est par ailleurs dit "confiant" dans le fait que l'attaquant puisse exprimer toutes ses qualités en équipe de France : "Toute personne à la tête d'une équipe nationale choisit les joueurs qu'il convoque en considérant leurs qualités par rapport à la structure qu'il veut donner à l'équipe", a-t-il fait valoir. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info