1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. José Mourinho : 7 déclarations dingues de l'entraîneur portugais
2 min de lecture

José Mourinho : 7 déclarations dingues de l'entraîneur portugais

Viré de Chelsea, le "Special One" va devoir retrouver un club où il pourra de nouveau distiller ses petites phrases qui ont façonné sa légende.

José Mourinho au Parc des Princes le 17 février 2015, lors de la rencontre PSG-Chelsea.
José Mourinho au Parc des Princes le 17 février 2015, lors de la rencontre PSG-Chelsea.
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Dorian Waymel & AFP

Avec le licenciement de José Mourinho de Chelsea, décidé par le président russe Roman Abramovitch jeudi 16 décembre après une nouvelle défaite à Leicester (2-1), la Premier League va perdre l'un des ses principaux agitateurs des conférences de presse. Autoproclamé "The Happy One" au moment de son retour chez les Blues au début de la saison 2013-2014, le Portugais a, comme à son habitude, distillé petits tacles et sorties polémiques pendant ces deux saisons et demies. 

Mais au-delà de ce spectacle du coach devant les caméras, son équipe n'est pas parvenue à enchaîner sur le terrain après son doublé championnat-Coupe de la Ligue acquis la saison dernière, et pointe à la 16e place de Premier League après 16 journées disputéesUn début de saison raté et fatal au "Special One", qui ne dirigera donc pas Chelseacontre le PSG en 8e de finale de la Ligue des champions. À propos de ses homologues entraîneurs, à propos de joueurs ou de lui-même, retour sur 7 phrases qui ont façonné la légende de José Mourinho.

1. À propos de lui-même

"Si j'avais voulu travailler tranquillement, je serais resté au Portugal. Là-bas, il y a de jolies chaises bleues, la Ligue des champions, Dieu et juste après lui, moi." (septembre 2004)

2. À propos de Claude Makélélé

"Claude Makélélé n'est pas un joueur de foot, c'est un esclave" (mai 2008, à propos de la convocation de Makelele en équipe de France) 

3. À propos de Samuel Eto'o

À lire aussi

"Eto'o ? Il a 32 ans. Peut-être 35 même, qui sait ?" (février 2014)

4. À propos de Lionel Messi

Barcelone est une ville très culturelle, avec de nombreux théâtres, et ce garçon (Lionel Messi, ndlr) y a très bien appris à jouer la comédie." (février 2006)

5. À propos d'Arsène Wenger

 "C'est un spécialiste de l'échec. Pas moi." (2014)

6. À propos de Rafael Benitez

"Je pense qu'elle devrait s'occuper du régime de son mari et elle aura moins de temps pour parler de moi." (juillet 2015, à propos des critiques émises par la femme de Benitez)

7. À propos de lui-même

 "George Clooney pourrait jouer mon rôle. Ma femme pense que ce serait le meilleur choix." 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/