2 min de lecture JO Rio 2016

Jo Rio 2016 : le compteur français bloqué à une médaille

REPLAY - Camille Lacourt n’a pas réussi a remporté la finale du 100m dos, un titre qui manquait à son palmarès.

Le JO de Rio sur RTL Les JO de Rio sur RTL Le Service des Sports
>
Jo Rio 2016 : le compteur français bloqué à une médaille Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports

Le nageur Camille Lacourt finit sa carrière olympique avec fracas dans la nuit du 8 août. Alors que tous les supporters français espéraient voir le nageur décrocher une médaille en finale du 100m dos, lundi 8 août, celui-ci n'a terminé que 5e. Une défaite d'autant plus amère que le nageur de 31 ans avait annoncé que ces JO de Rio étaient ses derniers. Même s'il "ne regrette rien", ayant "travaillé comme un chien toute l'année pour arriver en forme ici", le Français s'est ensuite emporté en évoquant en zone mixte la présence, lors de ces JO, d'anciens nageurs contrôlés positifs, à l'instar du Chinois Sun Yang, qui a décroché l'or sur ce 100m.

"Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon", a déclaré Camille Lacourt. "J’ai l’impression de voir l’athlétisme avec deux-trois dopés dans chaque finale. J’espère que la FINA va vite réagir et arrêter ce massacre, parce que ça devient triste. Ils n’ont rien à faire dans un sport. Ils ont qu'à faire une "Fédé" de chargés et s’amuser entre eux. Ça me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur les podiums : sur le 200 crawl, Sun Yang, il pisse violet..."

À écouter également dans RTL Radio do Brasil

- Au tennis, l'hécatombe continue côté français. Après la colère de Kristina Mladenovic contre la Fédération française de tennis après sa défaite en double, aux côtés de Caroline Garcia, la française s’est fait sortir en simple cette nuit, tout comme le numéro 9 mondial Joe-Wilfried Tsonga, mais aussi Alizée Cornet et Richard Gasquet. Seuls Gaël Monfils et Gilles Simon se sont qualifiés pour le 2e tour.

- Kristina Mladenovic a cependant tenu à dédramatiser quelque peu ses propos. "J’ai agi à chaud, j’aurais peut-être pas dû. Je dis pas que je regrette, mais ce qui est sûr c’est qu’il a eu des erreurs de faite par les gens qui s'occupent de ça". "Nous on a fait notre travail", rétorque le président de la FFT Jean Gachassin, "c’est un petit quid dans l’organisation".

À lire aussi
La candidature de Rio 2016 a été retenue le 2 octobre 2009 Jeux Olympiques
JO Rio 2016 : les soupçons de corruption se précisent

- En basket, les coéquipiers de Tony Parker et Boris Diaw sont repris face à la Chine cette nuit (88-60). Les Bleus devront être à leur meilleur niveau face à la Serbie dans la nuit du 10 août.

- Pour la première fois depuis le début des jeux olympiques de Rio, l’hymne brésilien a retenti la nuit dernière pour marquer le titre olympique de la judoka Rafaela Silva dans la catégorie de moins de 57 kg. Cette victoire s’est accompagnée de scènes de liesse chez les Cariocas, pour célébrer le parcours de cette enfant de la Cité de Dieu, une des favelas les plus dures de Rio.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Radio do Brazil Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants