Le nageur Camille Lacourt finit sa carrière olympique avec fracas dans la nuit du 8 août. Alors que tous les supporters français espéraient voir le nageur décrocher une médaille en finale du 100m dos, lundi 8 août, celui-ci n'a terminé que 5e. Une défaite d'autant plus amère que le nageur de 31 ans avait annoncé que ces JO de Rio étaient ses derniers. Même s'il "ne regrette rien", ayant "travaillé comme un chien toute l'année pour arriver en forme ici", le Français s'est ensuite emporté en évoquant en zone mixte la présence, lors de ces JO, d'anciens nageurs contrôlés positifs, à l'instar du Chinois Sun Yang, qui a décroché l'or sur ce 100m.
"Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon", a déclaré Camille Lacourt. "J’ai l’impression de voir l’athlétisme avec deux-trois dopés dans chaque finale. J’espère que la FINA va vite réagir et arrêter ce massacre, parce que ça devient triste. Ils n’ont rien à faire dans un sport. Ils ont qu'à faire une "Fédé" de chargés et s’amuser entre eux. Ça me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur les podiums : sur le 200 crawl, Sun Yang, il pisse violet..."
- Au tennis, l'hécatombe continue côté français. Après la colère de Kristina Mladenovic contre la Fédération française de tennis après sa défaite en double, aux côtés de Caroline Garcia, la française s’est fait sortir en simple cette nuit, tout comme le numéro 9 mondial Joe-Wilfried Tsonga, mais aussi Alizée Cornet et Richard Gasquet. Seuls Gaël Monfils et Gilles Simon se sont qualifiés pour le 2e tour.
- Kristina Mladenovic a cependant tenu à dédramatiser quelque peu ses propos. "J’ai agi à chaud, j’aurais peut-être pas dû. Je dis pas que je regrette, mais ce qui est sûr c’est qu’il a eu des erreurs de faite par les gens qui s'occupent de ça". "Nous on a fait notre travail", rétorque le président de la FFT Jean Gachassin, "c’est un petit quid dans l’organisation".
- En basket, les coéquipiers de Tony Parker et Boris Diaw sont repris face à la Chine cette nuit (88-60). Les Bleus devront être à leur meilleur niveau face à la Serbie dans la nuit du 10 août.
- Pour la première fois depuis le début des jeux olympiques de Rio, l’hymne brésilien a retenti la nuit dernière pour marquer le titre olympique de la judoka Rafaela Silva dans la catégorie de moins de 57 kg. Cette victoire s’est accompagnée de scènes de liesse chez les Cariocas, pour célébrer le parcours de cette enfant de la Cité de Dieu, une des favelas les plus dures de Rio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte