Dire ce que l'on pense n'est pas toujours bien vu. Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune l'ont appris à leurs dépens. Les présidents de Lyon et de Marseille ont été suspendus un match ferme à la suite de leurs déclarations lors du match OL-OM du 20 septembre, a annoncé jeudi 29 octobre la Ligue de Football Professionnel (LFP).
"Après audition de MM. Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune, la Commission de discipline décide de les sanctionner de deux matchs de suspensions, dont un avec sursis de terrain, de vestiaires d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 3 novembre", précise le communiqué.
Le 20 septembre dernier, le match OL-OM avait été interrompu une vingtaine de minutes après des incidents. Aulas et Labrune s'étaient alors livrés à une joute verbale musclée. Le président de l'OM avait critiqué l'arbitrage, accusant notamment les arbitres d'être responsables de l'ambiance délétère au Stade Vélodrome. "Un ou deux faits de jeu ont conduit à des dérapages", avait-il lâché sur Canal + lors de l'interruption du match. De son côté, le président de l'OL s'en était pris à son homologue marseillais. "J'ai dit à Labrune que c'était un guignol et qu'il n'allait pas durer aussi longtemps qu'il le croit dans le monde du football", avait lancé Jean-Michel Aulas. Des échanges qui ont donc été sanctionnés par la Commission de discipline de la Ligue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte