1 min de lecture Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune suspendus pour deux matchs, dont un ferme

Les deux présidents de clubs ont été suspendus suite à leurs déclarations lors du match OL-OM du 20 septembre.

Jean-Michel Aulas le 15 octobre 2014
Jean-Michel Aulas le 15 octobre 2014 Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Dire ce que l'on pense n'est pas toujours bien vu. Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune l'ont appris à leurs dépens. Les présidents de Lyon et de Marseille ont été suspendus un match ferme à la suite de leurs déclarations lors du match OL-OM du 20 septembre, a annoncé jeudi 29 octobre la Ligue de Football Professionnel (LFP).

"Après audition de MM. Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune, la Commission de discipline décide de les sanctionner de deux matchs de suspensions, dont un avec sursis de terrain, de vestiaires d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 3 novembre", précise le communiqué. 

Des échanges musclés

Le 20 septembre dernier, le match OL-OM avait été interrompu une vingtaine de minutes après des incidents. Aulas et Labrune s'étaient alors livrés à une joute verbale musclée. Le président de l'OM avait critiqué l'arbitrage, accusant notamment les arbitres d'être responsables de l'ambiance délétère au Stade Vélodrome. "Un ou deux faits de jeu ont conduit à des dérapages", avait-il lâché sur Canal + lors de l'interruption du match. De son côté, le président de l'OL s'en était pris à son homologue marseillais. "J'ai dit à Labrune que c'était un guignol et qu'il n'allait pas durer aussi longtemps qu'il le croit dans le monde du football", avait lancé Jean-Michel Aulas. Des échanges qui ont donc été sanctionnés par la Commission de discipline de la Ligue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Michel Aulas Vincent Labrune OM
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants