En Direct
1 min de lecture
Luca Zidane à Grenade en Espagne, le 12 mai 2025.
Crédit : Fermin Rodriguez / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ce jeudi 9 octobre, un Zidane doit fouler la pelouse, mais pas celui que tout le monde connaît. Luca Zidane, le deuxième des quatre fils de Zinédine Zidane, dispute son tout premier match avec l’équipe nationale d’Algérie.
En Algérie, sa présence suscite la curiosité et une forte effervescence. Depuis son arrivée lundi, les médias locaux le suivent pas à pas. À 27 ans, le gardien de but du club espagnol de Grenade, en deuxième division espagnole, a choisi le mois dernier de représenter le pays de naissance de son grand-père. Il a ainsi changé de nationalité sportive, lui qui avait auparavant porté le maillot bleu en étant plus jeune.
Insuffisant toutefois pour rejoindre les Bleus, ceux de son père. Mais Luca Zidane assume pleinement ce choix du cœur : "C'est un bon choix pour moi de venir en Algérie. Ce sont les origines de mon grand-père, je suis fier d'être Algérien, et content d'être là pour ma première sélection. Le plus important se passera sur le terrain. Je vais tout donner pour rendre fier le peuple algérien."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte