1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Incidents OL-OM : Jean-Michel Aulas suspendu 5 matchs de toute fonction officielle
1 min de lecture

Incidents OL-OM : Jean-Michel Aulas suspendu 5 matchs de toute fonction officielle

Le président de Lyon a été suspendu en raison de son comportement lors d'OL-OM. Un match où il avait "menacé" l'arbitre selon un rapport.

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas le 1er septembre 2021
Le président de Lyon Jean-Michel Aulas le 1er septembre 2021
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Nouveau rebondissement dans le feuilleton des suites du match interrompu OL-OM. Le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas a été suspendu de 10 matchs, dont cinq fermes de toutes fonctions officielles, à cause de son comportement envers l'arbitre de la rencontre Ruddy Buquet, par la Ligue de football professionnel (LFP) qui s'est réunie ce mercredi soir. 

Après une longue interruption, Ruddy Buquet décide d'interrompre définitivement la partie. Suite à cette décision, le président de l'OL s'emporte et déclare : "Je fais malheureusement partie du Comex (Comité exécutif de la Fédération, NDLR) et ça ne va pas en rester là", aurait lancé le président lyonnais à l'arbitre, selon le rapport de ce dernier. Jean-Michel Aulas a évoqué des propos "sortis de leur contexte." 

Concrètement, Jean-Michel Aulas sera privé de banc de touche, du vestiaire de ses joueurs et du vestiaire des arbitres. Il ne pourra également pas siéger au Comex de la FFF ni au conseil d'administration de la LFP durant sa suspension. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.