Hugo Lloris fait son mea culpa. Le capitaine de l'équipe de France et de Tottenham a présenté ses "excuses" après avoir été arrêté pour conduite en état d'ivresse à Londres. "Je tiens à m'excuser de tout cœur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporteurs", déclare-t-il dans un communiqué diffusé par les Spurs.
Déclarant que l'alcool au volant était "totalement inacceptable", l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais assure qu'il "assume l'entière responsabilité de ses actes". "Ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner", ajoute-t-il.
Hugo Lloris a été contrôlé positif lors d'un contrôle de routine dans la nuit de jeudi à vendredi, en plein cœur de Londres après avoir passé une partie de la soirée dans un restaurant français de la capitale anglaise, en compagnie d'Olivier Giroud et Laurent Koscielny, deux de ses coéquipiers en équipe de France.
À l'heure actuelle, le taux d'alcoolémie précis, au moment de cette arrestation, n'est pas connu. Le taux légal à ne pas dépasser outre-Manche est de 0,8g par litre de sang.
Selon la BBC, le contrôle par éthylotest n'étant pas satisfaisant, le capitaine des Bleus a été conduit au poste de police puis libéré sous caution et inculpé pour conduite en état d'ivresse. Il sera jugé le 11 septembre prochain devant la Cour des Magistrats de Westminster.
D'ici là, le capitaine doit, normalement, jouer lundi prochain avec son club de Tottenham face à Manchester United.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte