"Jusqu'ici, j'ai honoré mes engagements à 100%, mais après une discussion avec le président, j'ai décidé de partir, et c'est ma propre décision", avait-elle déclaré lors d'une conférence de presse le mardi matin 24 juin, avant d'ajouter, "C'est une question de respect".
Des réponses floues qui se sont éclaircies le soir même, par l'intermédiaire d'un communiqué sur le site portugais Abola. La Portugaise a notamment évoqué des faits qu'elle considère "inadmissible". Elle prend pour exemple, ses échanges avec le directeur sportif du club qui lui aurait répondu à ses multiples messages sans réponses par : "Tu me fatigues avec tes mails, je ne suis pas ton exécutant, je ne suis pas a ta disposition".
Or, selon Helena Costa, "il avait été convenu que tout ce qui avait rapport au groupe pro serait géré en collaboration avec Olivier Chavagnon, le directeur sportif". Annoncée en mai à Clermont-Ferrand, l'arrivée d'Helena Costa avait fait l'effet d'une bombe et donné à ce club de 2e division d'Auvergne (centre) une aura internationale, jusqu'aux pages du New York Times.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte