La Premier League rêve de Pep Guardiola et la réciproque est réelle. "Je veux entraîner en Angleterre", a déclaré l'entraîneur de 44 ans mardi 5 janvier, tout en précisant qu'il n'avait "pas encore de nouveau club", lors de sa première conférence de presse depuis l'annonce de son départ du Bayern Munich en fin de saison. "J'ai cette possibilité d'aller en Angleterre. C'est le bon moment", a poursuivi l'ancien coach du FC Barcelone. "Je suis encore jeune et j'ai besoin de nouveaux défis".
Guardiola serait notamment convoité par Manchester City, où le coach Manuel Pellegrini est en contrat jusqu'en 2017. Il pourrait aussi poursuivre sa carrière à Chelsea ou Manchester United. Son départ de Munich, au terme de sa 3e saison, et son remplacement par l'Italien Carlo Ancelotti ont été annoncés par le club bavarois le 20 décembre dernier au terme de la phase aller de Bundesliga. "Carlo est l'entraîneur parfait pour cette équipe. Je suis sûr que tout ira bien pour lui et pour le Bayern", a souligné le médaillé d'or aux JO de 1992.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte