1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Guardiola déclare sa flamme pour l'Angleterre
1 min de lecture

Guardiola déclare sa flamme pour l'Angleterre

L'entraîneur espagnol quittera le Bayern Munich à la fin de la saison. Il souhaite poursuivre sa carrière en Premier League.

Pep Guardiola en mai 2015
Pep Guardiola en mai 2015
Crédit : AFP/C.Stache
Gregory Fortune & AFP

La Premier League rêve de Pep Guardiola et la réciproque est réelle. "Je veux entraîner en Angleterre", a déclaré l'entraîneur de 44 ans mardi 5 janvier, tout en précisant qu'il n'avait "pas encore de nouveau club", lors de sa première conférence de presse depuis l'annonce de son départ du Bayern Munich en fin de saison. "J'ai cette possibilité d'aller en Angleterre. C'est le bon moment", a poursuivi l'ancien coach du FC Barcelone. "Je suis encore jeune et j'ai besoin de nouveaux défis".
Guardiola serait notamment convoité par Manchester City, où le coach Manuel Pellegrini est en contrat jusqu'en 2017. Il pourrait aussi poursuivre sa carrière à Chelsea ou Manchester United. Son départ de Munich, au terme de sa 3e saison, et son remplacement par l'Italien Carlo Ancelotti ont été annoncés par le club bavarois le 20 décembre dernier au terme de la phase aller de Bundesliga. "Carlo est l'entraîneur parfait pour cette équipe. Je suis sûr que tout ira bien pour lui et pour le Bayern", a souligné le médaillé d'or aux JO de 1992.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/