1 min de lecture
Pep Guardiola avec le Bayern
Crédit : ODD ANDERSEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À en croire BeIn Sports, un énorme coup serait en préparation pour le prochain mercato estival. Selon les informations de la chaîne de télévision, Pep Guardiola pourrait quitter le Bayern Munich à la fin de la saison afin de rejoindre Manchester City. Le technicien espagnol se serait même déjà mis d'accord avec le club anglais sur un salaire annuel astronomique de 22 millions d'euros pour prendre la place sur le banc de Manuel Pellegrini, l'actuel manager du deuxième du championnat d'Angleterre.
Pep Guardiola est pourtant sous contrat jusqu'en 2016 avec le champion d'Allemagne. Il avait rejoint la Bavière en juin 2013 après avoir tout gagné, notamment deux Ligue des champions et trois championnats d'Espagne, au FC Barcelone entre 2008 et 2012.
Outre-Manche, l'ancien milieu de terrain retrouverait Txiki Begiristain et Ferran Soriano, respectivement directeur sportif et directeur exécutif de Manchester City. Les deux Espagnols avaient par ailleurs travaillé au FC Barcelone en même temps que Pep Guardiola.
En tout cas, les informations de BeIn Sports ne tombent pas à une période très opportune pour Pep Guardiola, tout juste sévèrement corrigé avec son équipe du Bayern Munich par le Barça, mercredi 6 mai lors des demi-finales aller de la Ligue des champions (3-0).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte