1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Grèce : les footballeurs étrangers craignent une sortie de la zone euro
1 min de lecture

Grèce : les footballeurs étrangers craignent une sortie de la zone euro

Les footballeurs étrangers du championnat de Grèce craignent une forte dévaluation de leur contrat en cas de sortie du pays de la zone Euro, affirme mardi 30 juin le quotidien sportif "Goal".

Le défenseur français de l'Olympiacos Arthur Masuaku (à droite) en février 2015
Le défenseur français de l'Olympiacos Arthur Masuaku (à droite) en février 2015
Crédit : AFP/A.Messinis
Gregory Fortune & AFP

Selon Goal, plusieurs agents de joueurs ont déjà contacté les clubs concernés comme l'Olympiakos, le Panathinaïkos, l'AEK Athènes, le PAOK Salonique, leur demandant une clause pour que "dans le cas d'un changement de monnaie, les joueurs soient payés dans la monnaie convenue antérieurement" lors de la signature du contrat, c'est à dire l'Euro. 

Les agents ont également demandé à ce que les salaires des joueurs soient versés sur des comptes bancaires hors de Grèce, ajoute Goal

"Grexit" redouté par toute l'Europe

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a annoncé la tenue d'un référendum dimanche, demandant aux Grecs de se prononcer sur le plan d'aide des créanciers de la Grèce, l'Union européenne et le Fonds monétaire international.

Le pays, dont les caisses sont vides, risque le scénario d'une sortie de l'Euro, le "Grexit" redouté par toute l'Europe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/