L'annonce de la tenue d'un référendum dimanche 5 juin sur la suite à donner aux propositions des créanciers européens concernant la dette grecque a surpris l'Europe et les Grecs, samedi 27 juin. En réaction à cette décision, de nombreux Grecs se sont rendus aux distributeurs automatiques pour récupérer de l'argent liquide. L'agence Press Association s'est rendue dimanche devant l'un d'entre eux pour filmer l'afflux de clients dans une vidéo accélérée d'une vingtaine de secondes.
Des retraits nombreux qui ont contraint les autorités grecques a fermé les établissements bancaires jusqu'au mardi 7 juillet et limité les retraits à 60 euros par jour. Les distributeurs vidés ce week-end ont été approvisionnés ce matin. Une nouvelle qui a poussé les citoyens du pays à patienter aujourd'hui devant les distributeurs automatiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte