1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Giroud : "Il faut reconnaître son importance, tout simplement", tranche Lizarazu
2 min de lecture

Giroud : "Il faut reconnaître son importance, tout simplement", tranche Lizarazu

CHRONIQUE - Pour le consultant RTL, l'apport de l'avant-centre parfois critiqué des Bleus "est utile pour Griezmann et Mbappé". Il insiste sur le fait qu'une équipe doit être composée de "joueurs différents".

Didier Deschamps et Olivier Giroud le 9 septembre 2018 au Stade de France
Didier Deschamps et Olivier Giroud le 9 septembre 2018 au Stade de France
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Addiction aux réseaux sociaux : Mounir Mahjoubi, sur RTL, n'exclut pas une loi
01:13
Giroud : "Il faut reconnaître son importance, tout simplement", tranche Lizarazu
01:11
Gregory Fortune & Le Service des Sports

Alphonse Areola en Allemagne, Olivier Giroud face aux Pays-Bas trois jours plus tard. Un Français est ressorti des deux matches de rentrée des Bleus, les deux premiers depuis le sacre mondial du dimanche 15 juillet en Russie face à la Croatie (4-2). Pour le gardien de 25 ans, ce n'est que du bonus. Pour l'attaquant de 31 ans, le but de la victoire arrive comme un immense soulagement.

Bloqué à 31 réalisations en Bleu lors de ses 10 dernières sélections, durant toute la Coupe du Monde, depuis le lundi 28 mai en amical face à l'Irlande (2-0), Giroud s'apprêtait à être remplacé par Ousmane Dembélé quand est venu la 75e minute et ce centre de Benjamin Mendy. Reprise du gauche imparable de l'avant-centre de Chelsea. 2-1 pour les Bleus. Enfin ce 32e but pour dépasser Zinédine Zidane, pour être un peu plus qu'un élément utile à l'équipe, pour repousser le débat.

Il est toujours utile à l'équipe de France

Bixente Lizarazu

"Les gens, en fait, voudraient qu'il ait les mêmes qualités, la même technique que Mbappé et Griezmann, résume Bixente Lizarazu. Mais ce n'est pas ça une équipe. C'est des joueurs différents qui, ensemble, sont complémentaires. Le fait qu'il soit un point de fixation, qu'il ait un jeu très physique, un jeu d'appui, c'est utile pour Griezmann et Mbappé (...) Didier Deschamps, s'il le prend, il sait ce qu'il fait. Le nombre de buts qu'il a mis c'est conséquent et le travail de l'ombre il est très important aussi".

"Il est toujours utile à l'équipe de France poursuit le Champion du Monde 1998, mais ça ne veut pas dire que dans les deux années à venir ce sera toujours le même schéma, le même système. Les choses évoluent, il y a des joueurs qui grandissent, des attaquants qui peuvent arriver, des duos ou des trios nouveaux qui peuvent se constituer. Mais en tout cas, depuis qu'il est en équipe de France il a été important et il a fait du bien. Il faut le reconnaître, tout simplement".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/