L'équipe de France reçoit la Suède au Stade de France dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Sans Zlatan Ibrahimovic, retraité international, les Suédois semblent affaiblis mais il faut se méfier des apparences. Les hommes de Jan Andersson restent sur deux victoires importantes contre la Bulgarie (3-0) et au Luxembourg (1-0) et sur un match nul contre les Pays-Bas (1-1).
Didier Deschamps devait trancher pour plusieurs postes. La blessure de Layvin Kurzawa à gauche a laissé la place à un revenant, Patrice Evra. Le Turinois est de retour dans le groupe et devrait même être titulaire contre la Suède. Son expérience joue en sa faveur et l'ancien capitaine des Bleus a fait le plein de motivation.
Mais la grosse interrogation était à la pointe de l'attaque. Qui d'Olivier Giroud ou de Kevin Gameiro occupera la pointe de l'attaque aux côtés de l'indéboulonnable Antoine Griezmann ? Le journal L'Équipe croit savoir que c'est bien le Gunner, de retour de blessure, qui sera aligné d'entrée. Didier Deschamps donnerait donc sa préférence à l'entente en sélection, qui avait bien fonctionné pendant l'Euro, à l'association en club. La complémentarité entre Giroud et Griezmann prend donc l'avantage. Le second pourra profiter de la grande taille et du premier pour tourner autour et profiter de ses déviations.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.