1 min de lecture Équipe de France de football

France-Portugal et Arménie-France : Koscielny forfait, Yanga-Mbiwa en renfort

Le défenseur central de l'équipe de France et d'Arsenal souffre d'une "tendinite chronique des deux tendons d'Achille depuis plusieurs mois". Il est remplacé par le joueur de l'AS Rome.

Laurent Koscielny en octobre 2014
Laurent Koscielny en octobre 2014 Crédit : AFP/F.Fife
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'équipe de France de football reçoit le Portugal samedi 11 octobre au Stade de France (20h45) puis se déplace mardi 14 octobre prochain, en amical également, à Erevan pour y affronter l'Arménie (18h).  

Laurent Koscielny était ménagé depuis son arrivée à Clairefontaine lundi 6 octobre. "Faute d'avoir noté la moindre évolution favorable depuis trois jours, et après en avoir débattu avec le joueur et Franck Le Gall, médecin de l'équipe  de France, Didier Deschamps a décidé de remettre ce jeudi après-midi Laurent Koscielny à la disposition de son club", explique la FFF sur son site internet

Yanga-Mbiwa en renfort

Pour pallier à ce forfait de dernière minute, le sélectionneur, qui n'avait déjà pas pu appeler Mamadou Sakho (Liverpool) blessé, a fait appel à l'ancien Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa, désormais joueur de l'AS Rome après avoir porté les couleurs de Newcastle durant une saison et demi.

Toutefois, la charnière centrale des Bleus devrait désormais être composée du Madrilène Raphaël Varane et du Mancunien Eliaquim Mangala.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants