1 min de lecture Équipe de France de football

France-Irlande : les équipes probables avec Mandanda et Fekir

PRÉSENTATION - L'équipe de France dispute le premier de ses trois matches de préparation avant le Mondial en Russie, lundi 28 mai au Stade de France (21h).

Nabil Fekir avec les Bleus face à la Côte d'Ivoire le 15 novembre 2016
Nabil Fekir avec les Bleus face à la Côte d'Ivoire le 15 novembre 2016 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

La liste, le rassemblement et maintenant le premier match amical : les Bleus entrent de plain-pied dans leur préparation à la Coupe du Monde (14 juin-15 juillet) contre l'Irlande, avec des doutes à lever et des options à prendre. Il y aura ensuite la réception de l'Italie à NIce vendredi 1er juin puis celle des États-Unis à Lyon le samedi 9 juin.

Pour les deux premiers matches, "je concernerai un maximum de joueurs", a annoncé Didier Deschamps en conférence de presse. Le troisième fera sans doute davantage office de répétition générale pour l'entrée en lice au Mondial, le 16 juin contre l'Australie (avant le Pérou et le Danemark les 21 et 26 juin). 

Le sélectionneur n'a pas non plus caché la titularisation de Benjamin Mendy pour "avoir des réponses", même s'il "ne fera pas 90 minutes". L'arrière gauche (4 sélections), opéré d'un genou en septembre, n'a disputé qu'une grosse heure avec Manchester City répartie en trois matches depuis son retour sur les terrains le 22 avril. 

À lire aussi
Kylian Mbappé arme et frappe pour marquer le 4e but des Bleus le 15 juillet 2018 sciences
Coupe du Monde 2018 : la terre a tremblé pendant les buts des Bleus contre la Croatie

Nzonzi en sentinelle, Giroud en pointe

Steve Mandanda gardera les cages contre l'Irlande et Hugo Lloris "prendra le relais après", a ajouté "DD", avant d'élargir dans l'après-midi sa liste de titulaires annoncés à Blaise Matuidi, qui portera sans doute le brassard. Il devrait être épaulé dans l'entrejeu de Steven Nzonzi et Corentin Tolisso.

Derrière, Djibril Sidibé va probablement débuter à droite, Adil Rami et Samuel Umtiti en charnière (Raphaël Varane vient de disputer la finale de la Ligue des champions avec le Real Madrid). Dans une organisation en 4-3-3, Nabil Fekir, Olivier Giroud et Kylian Mbappé devraient former le trident offensif. 

France-Irlande : les équipes probables

France : Mandanda - Sidibé, Rami, Umtiti, Mendy - Tolisso, Nzonzi, Matuidi - Fekir, Giroud, Mbappé
                   
Irlande : Doyle - Coleman, Long, Duffy, Doherty - Walters, Meyler, Rice, Browne, McLean - Long

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Match amical Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793561871
France-Irlande : les équipes probables avec Mandanda et Fekir
France-Irlande : les équipes probables avec Mandanda et Fekir
PRÉSENTATION - L'équipe de France dispute le premier de ses trois matches de préparation avant le Mondial en Russie, lundi 28 mai au Stade de France (21h).
https://www.rtl.fr/sport/football/france-irlande-les-equipes-probables-avec-mandanda-et-fekir-coupe-du-monde-2018-russie-7793561871
2018-05-28 15:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4nrethtBRGXAYFV9yN1DWA/330v220-2/online/image/2016/1115/7785802294_nabil-fekir-et-les-bleus-sont-restes-muets-au-stade-bollaert.jpg