1 min de lecture
L'équipe de France de football le 9 juin à Bordeaux.
Crédit : Franck Fife / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Que s'est-il passé au Matmut Atlantique de Bordeaux, dimanche 9 juin ? Les Bleus devaient affronter, à partir de 21h15, le Canada, pour son dernier match de préparation avant l'Euro 2024. Les téléspectateurs de TF1 ont eu, pendant quelques minutes, un débat politique à la place. Pour cause : le diffuseur a laissé la place aux échanges post élections européennes, et surtout, à l'allocution présidentielle.
Emmanuel Macron a en effet annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale, en réaction aux résultats en France de ces élections. La liste du RN, menée par Jordan Bardella, a fini largement en tête avec plus de 30% des voix, soit plus du double que la liste macroniste dirigée par Valérie Hayer (environ 14,7%) et celle du PS, portée par Raphaël Glucksmann (environ 14%).
"Je signerai dans quelques instants le décret de convocation des élections législatives qui se tiendront le 30 juin pour le premier tour et le 7 juillet pour le second", a précisé le président de la République.
La diffusion de la rencontre de l'équipe de France a donc été décalée à 21h30, en différé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte